top of page

Xavier Gallien : le don de soi sera la clé

En position de relégable, le FC Saint-Lô Manche n'a plus le droit à l'erreur. Xavier Gallien n'entend pas d'autre issue possible que le maintien en fin de saison.

Cette fois ça y'est, le FC Saint-Lô Manche est relégable. Si l'équipe de Xavier Gallien a flirté toute la saison avec le danger, le portier saint-lois ne cède pas à la panique : "ce serait mentir que de dire que nous ne sommes pas inquiets, mais je ne vais pas nous chercher d’excuse. Ce n’est jamais bon d’avoir le statut d’équipe attendue, surtout avec une équipe jeune comme la nôtre. Rester dans l'ombre nous ira sûrement mieux, c’est un mal pour un bien!".


A quatre matchs du terme de la saison, il n'y a plus de place pour les calculs et qu'importe la manière, le FC Saint-Lô Manche a besoin de points. "Tout prouve que l’on va devoir se battre jusqu’à la fin. On ne doit compter que sur nos jambes, nos têtes mais surtout notre cœur. Comme dirait un ami qui m’est cher, 'quand on a du cœur on a du cul', le don de soi sera la clé" résume le gardien saint-lois.


Face à Grand Quevilly, Saint-Lô devra faire preuve de rigueur, surtout que les matchs contre les mal classés n'ont pas toujours été des sinécures pour Xavier Gallien et ses collègues. "Cette année quand on joue des gros on est gros, mais quand on joue des petits on est petits. Il faut apprendre à s’imposer et maîtriser une partie de A a Z. Durant la première mi-temps contre l'AG Caen, on a montré que l'on était capables de rivaliser avec des gros alors on doit être capable de le faire 90 minutes contre des équipes de notre calibre" espère le dernier rempart.


Au coup d'envoi de la rencontre de ce soir, le FC Saint-Lô est à égalité avec Dives et Gonfreville. 27 points pour les trois équipes et 5 de retard sur Cherbourg, Alençon et Dieppe, pas encore sauvées. Alors qu'il reste aux préfectoraux quatre matchs à jouer contre Grand Quevilly, Alençon, Cherbourg et Gonfreville, Xavier Gallien y croit plus que jamais : "ce sont des matchs avec une incidence cruciale. Nous sommes dans l’obligation de prendre des points et il ne faut plus s’occuper d’autre chose. Il ne faut pas ambitionner moins que 4 victoires sur 4 matchs". Avec pareil bilan, les saint-lois renverseraient la table avec fracas !

Posts récents

Voir tout
bottom of page