top of page

Maxence Leblondel savoure sa saison collectivement et individuellement

Bien installé dans la rotation de Djilalli Bekkar cette saison, Maxence Leblondel confirme les belles promesses entrevues lors du précédent exercice.

A l'image de Simon Delafosse, Maxence Leblondel était l'une des surprise de la saison passée. Titulaire régulier au milieu de terrain, le meneur de jeu a dû digérer l'opération maintien puis l'arrivée de nombreuses recrues dans son secteur de jeu. "Cette année est plus une saison de développement et d'apprentissage avec un groupe plus fourni. J'ai tout de même fait le maximum pour gratter du temps de jeu. J'ai beaucoup progressé sur le plan tactique. Le coach nous parle beaucoup, le travail au contact des nouveaux joueurs m'a aussi permis de voir d'autres choses. Il y avait différents profils dans mon secteur de jeu et ça m'a bien aidé à évoluer" analyse-t-il.


Avec Djilalli Bekkar aux commandes, le FC Saint-Lô Manche est plus joueur que lors des précédentes saisons. Le jeune espoir saint-lois apprécie cette philosophie : "Je prends beaucoup de plaisir avec le projet de jeu du coach car il nous fait beaucoup jouer. J'avais, je pense, une bonne base technique mais elle évolue encore et je progresse aussi de ce point de vue".


Après sa défaite contre Oissel le week-end dernier, les saint-lois ont quasiment dit adieu aux espoirs de titre. Restant dans la course au podium, Maxence Leblondel souhaite toutefois finir l'année en beauté : "Le titre est sûrement trop loin maintenant mais le podium est un objectif que l'on peut se fixer avec ce groupe. En commençant la saison, on voulait se maintenir de façon plus sereine que l'année passée et, au fil des matchs, on a vu qu'on pouvait aller chercher mieux".


Face à l'AG Caen ce soir, le FC Saint-Lô Manche a un devoir de revanche. Battus à l'aller, les préfectoraux vont tenter de rééquilibrer la balance. "C'est un match qui n'est pas un derby mais ça reste une affiche importante pour nous. On était sensés être les petits et eux les gros cette saison, finalement ils se sont retrouvés en difficulté. C'est un contexte un peu particulier mais cela reste un adversaire de taille. On va devoir mettre les mêmes ingrédients que lors du match de Villers-Houlgate pour s'imposer. Finalement, on a parfois eu plus de mal contre les "petits" cette saison" détaille Maxence Leblondel avant de prendre la route pour le Stade de Venoix.

bottom of page