top of page

Ahmed Traoré veut encore marquer

Auteur d'un but en championnat et d'un quadruplé en Coupe de France, Ahmed Traoré veut profiter des derniers matchs pour augmenter ses statistiques.

Deux défaites consécutives, voici une série que le FC Saint-Lô Manche n'avait pas connu depuis de longs mois. Après les revers subits contre Oissel et l'AG Caen, les joueurs de Djilalli Bekkar ont pris le parti d'échanger pour ne pas gâcher leur très bonne saison. "On a pris le temps de faire le bilan des derniers matchs. C'était important d'évaluer ce coup de mou pour mieux finir la saison. Pour moi, le fait de ne plus pouvoir jouer la montée nous a peut-être fait plus de mal qu'on aurait pu croire. On avait peut-être plus la même envie une fois que mathématiquement ce n'était plus possible de monter" explique Ahmed Traoré.


Face à Chatou, actuel deuxième du classement, le FC Saint-Lô Manche sait qu'il doit réagir. L'attaquant saint-lois confirme : "on est dans l'obligation de nous racheter. On doit sortir un gros match, à Villemer, ce match tombe bien". Son profil explosif pourrait bien être un atout pour l'attaque manchoise. "Je préfère affronter des équipes qui me permettent de prendre la profondeur, cela me permet de pouvoir demander le ballon dans l'espace et jouer sur ma vitesse. C'est plus facile que lorsque je dois prendre de la vitesse, balle au pied, face à des blocs bas" résume-t-il.


Après un premier exercice marqué par une quadruplé en coupe de France contre le Bayeux FC mais aussi une vilaine blessure, Ahmed Traoré reste sur sa faim. "Je suis mitigé car je n'ai pas marqué beaucoup de buts mais dans l'ensemble c'est plutôt une bonne saison. Je pense avoir progressé sur certains axes mais ma déchirure m'a pénalisé. Je n'ai pas lâché, j'ai travaillé pour revenir à mon niveau mais je veux aller chercher encore plus de buts" rumine le jeune attaquant qui veut encore marquer.

bottom of page