top of page

Thomas Vauvy aime les promesses du FC Saint-Lô nouveau

Après son retour surprise cet été, Thomas Vauvy est resté éloigné des terrains toute la première partie de la saison. Remis de sa blessure à la cheville, il veut maintenant apporter son expérience à une équipe pleine de promesses.

6 victoires, 2 nuls et 6 défaites, la fiche du FC Saint-Lô pose un constat simple: l'équipe ne fait pas dans la demi-mesure. Certains parleront de manque de régularité mais pour Thomas Vauvy, ce n'est pas ce qu'il faut retenir. "Notre effectif n'a jamais été au complet. Par conséquent, ce sont de très jeunes joueurs qui découvrent le niveau et se retrouvent à assumer des postes clés dans notre colonne vertébrale. Je trouve que ces minots-là ont vraiment du cran!" affirme l'attaquant saint-lois.


Ce diagnostic, le goleador l'a principalement fait depuis la tribune du stade Louis Villemer. Rapidement blessé à la cheville après la première journée de championnat, sa convalescence l'a empêché de jouer la quasi-totalité de la première journée de championnat. Une réathlétisation qui n'a toutefois pas été de tout repos pour Thomas Vauvy : "c'était malgré tout une période intense. Il a fallu beaucoup bosser pour revenir de ce qui a été ma plus grosse blessure". Titulaire pour le premier match de 2023 face à Chebourg puis entré en jeu lors de la victoire face à Dives, il savoure simplement : "j'essaie de me concentrer sur mon jeu, sans être dans l'analyse des rencontres mais ce n'est pas toujours facile".


Bien qu'il n'ait pas encore ouvert son compteur but, une certitude saute aux yeux, son entente avec Tony Lambard n'a pas changée. Les "ToTo Flingueurs" du FC Saint-Lô se trouvent toujours aussi facilement sur le terrain. "Je ne sais pas si on est un vieux couple qui vieillit bien mais ce qui est sûr c'est qu'il y a de l'amour entre nous..." sourit Thomas Vauvy qui voit aussi l'arrivée de Salim Masloh comme une bonne pioche: "l'erreur c'est de penser qu'on est en concurrence, deux morphotypes similaires peuvent jouer ensemble. Le plus important c'est d'être connectés. Salim est intelligent, généreux, avec un super état d'esprit. ll doit encore canaliser ses efforts pour être au bon endroit au bon moment". Nul doute que le jeune espoir est à bonne école avec le trio offensif Vauvy, Lambard et Bopu.


Le FC Saint-Lô s'apprête à accueillir l'US Alençon, un match en retard qui pourrait permettre aux manchois de revenir sur le trio de tête. De leur côté, les alençonnais vendront cher leur peau, comme le précise le buteur saint-lois : "il faut les prendre au sérieux. C'est ce que prouve la longévité de leur coach, leur performance contre le HAC en Coupe de France et c'est une équipe portée par un attaquant qui chaque saison fait le job".

Posts récents

Voir tout
bottom of page