top of page

Non, Florian Bresteau n'a pas changé

Parti du FC Saint-Lô Manche comme capitaine et patron de la défense, Florian Bresteau revient comme capitaine et patron de la défense. Pour cette première journée de championnat, il retrouvera donc son brassard face à la réserve du Stade Malherbe Caen.

Après une parenthèse avranchinaise, rien n'a finalement changé pour Florian Bresteau au FC Saint-Lô Manche. Le capitaine avait quitté Villemer à l'issue de la saison 2021-2022, il retrouvera son brassard pour son premier match en bleu sur la saison 2023-2024. Un statut qui n'en est pas un pour le défenseur central : "je suis bien sûr touché par la confiance que cela traduit mais comme il y a deux ans, c'est un rôle que je souhaite partager avec les autres cadres. Je pense notamment à Edouard (Gosselin), Xavier (Gallien) ou encore Tony (Lambard) par exemple".


Revenu après une saison passée dans la baie du Mont-Saint-Michel, "La Brestance" a déjà facilement retrouvé sa place dans le vestiaire. Il explique : "le retour s’est fait facilement et sans appréhension. Je connais la plupart des gars qui compose le groupe et les personnes qui œuvrent dans le club donc c’était un réel plaisir de retrouver tout le monde cet été".


Quand il regarde les recrues qui ont posé leurs bagages à Saint-Lô, en même temps que lui, cet été, Florian Bresteau applaudit des deux mains le travail des dirigeants et du staff : "les nouveaux partagent la bonne ambiance et ont tous une facilité d’intégration qui a tout de suite fonctionné avec le groupe. Sportivement, ils ont beaucoup de qualités, chacun dans leur domaine, cela apporte une plue value à l’équipe".


Le FC Saint-Lô Manche sera donc encore une fois une équipe qui vit bien cette saison. Avec l'arrivée de Djilalli Bekkar sur le banc, il n'est par contre pas impossible de voir un jeu plus offensif que ces dernières saisons. "Le coach est un compétiteur, c’est important de s’imprégner de ça pour bien commencer le championnat. L’exigence mise en place et un plus pour nous tous et je ne doute pas que l’équipe va continuer à monter en puissance. Il y aura de très beaux matchs à regarder cette saison à Villemer ou à l'exterieur, j’en suis persuadé" résume le défenseur central qui a découvert les ambitions et méthodes de son nouveau patron.


Après six matchs de préparation (2V-2N-2D), Florian Bresteau dresse un bilan prudent mais objectif sur l'état de forme de l'équipe : "on a bien travaillé le nouveau système avec de nouveaux joueurs et de nouvelles attentes. Dire que nous sommes prêts à 100% serait mentir, nous avons encore besoin de prendre confiance et nous rassurer. Je sais que nous serons déjà dans le ton de ce que tout le monde attend de nous dans l'état d'esprit et la combativité".


La rencontre face à la réserve du Stade Malherbe Caen sera déjà un premier vrai test. Face à ceux que les observateurs annoncent comme les favoris du championnat, il faudra que les coéquipiers de Florian Bresteau fassent preuve de beaucoup d'union et de solidarité. "Moi je trouve que c’est une bonne chose de les jouer d'entrée. Cela va être un gros match que tout le monde aimerait jouer. Cela va tout de suite nous demander une exigence supérieure afin de rvoir où on en est face à un favori du championnat. Ils ont enchainé les victoires en championnat mais ils ont forcément des faiblesses que nous devront exploiter !"

Posts récents

Voir tout
bottom of page