top of page

Johan Cangini, défenseur buteur

Après avoir permis aux siens de recoller au score la semaine passée, Johan Cangini a prouvé qu'il n'était pas qu'un défenseur. Il est une arme offensive sur coup de pied arrêtés.

On jouait la quarantième minute de jeu face à l'ASPTT Caen le week-end dernier. Sur un centre de Kamil Ouraghi, Johan Cangini s’élevait plus haut que les défenseurs caennais et propulsait le ballon au fond des filets. Saint-lô recollait alors au score avant de prendre l'avantage puis d'être finalement rejoint en fin de match. Ce scénario a forcément marqué les préfectoraux, comme le confirme le buteur : "ce type de scénario était une découverte pour le groupe, cela fait partie de notre apprentissage. On en a un peu reparlé mais on s'est vite recentrés sur le match de Flers. Le contenu et les intentions du match contre les PTT Caen nous ont quand même rassuré et prouvé que la défaite contre l'AG Caen était un accident".


Déjà auteur de trois buts cette saison, le défenseur saint-lois sait que le déplacement à Flers ne sera pas de tout repos. "C'est un match à aborder avec du calme et de la sérénité. C'est une équipe qui marque beaucoup de but mais on sait aussi qu'elle en prend beaucoup. A nous d'être sérieux, de garder notre équilibre et notre structure car on aura des situations pour marquer, c'est sûr !" prévient-il.


Pour cette rencontre, Saint-Lô devra se passer de Florian Bresteau et Ilyas Houmaid, expulsés le week-end dernier et suspendus pour le déplacement dans l'Orne. "Ce sont deux joueurs importants mais cette année, on a une vraie profondeur de banc. Célestin (Simonin) revient de blessure et pourra jouer. Cela fait partie d'une saison, j'ai moi-même été suspendu cette année, mais il y a toujours des mecs pour faire le travail" relativise Johan Cangini.


Après avoir enchaîné six matchs en autant de semaines, le FC Saint-Lô Manche pourra enfin s'offrir un petit break après le match de ce week-end. Malgré une situation confortable en championnat, l'importance de prendre des points n'en reste pas moins fondamentale Johan Cangini et les siens : "toutes les victoires sont importantes mais c'est vrai qu'une victoire, ce week-end, ferait beaucoup de bien sur le plan comptable. Trois points ou un point, l'important est de continuer d'avancer. Quoiqu'il arrive, c'est un adversaire qui évolue dans le milieu du championnat et il faudra mettre les ingrédients nécessaires avant de parler du résultat".

Posts récents

Voir tout
bottom of page