top of page

Gérard Bopu veut profiter de l'avance du FC Saint-Lô Manche au classement

Avant d'affronter l'AG Caen en ouverture de la série des 5 derniers match de la saison, le FC Saint-Lô Manche aborde le sprint final hors de la zone rouge. Gérard Bopu sait que cette avance est un avantage.

A l'approche du sprint final, le FC Saint-Manche compte 27 points et une longueur d'avance sur le premier relégable. Encore à portée de tir de trois équipes, les saint-lois sont en position du chassé. "Ca reste un avantage, je pense que tous nos poursuivants signeraient pour échanger leur place avec la nôtre à ce moment de la saison. Nous sommes moins dépendants des résultats de nos concurrents" explique Gérard Bopu.


Garder son destin en main est forcément plus confortable mais cette situation n'est pas imméritée pour l'offensif saint-lois : "si on est chassé c'est qu'on a pris une avance au départ. Le classement actuel du championnat démontre un niveau assez homogène, je pense que les derniers matchs seront passionnants".


Après sa défaite face à la réserve du HAC, le FC Saint-Lô a bénéficié de deux semaines pour se remettre à l'endroit. "Ce n'est jamais évident de ne pas pouvoir enchaîner le week-end qui suit une défaite mais je pense que la victoire de la réserve en R1 a tout de même fait du bien au groupe" relativise Gérard Bopu qui va retrouver quelques connaissances face à l'AG Caen pour cette vingt-deuxième journée de championnat. Il faudra toutefois mettre les sentiments de côté au coup d'envoi et l'ailier saint-lois le sait : "l'AG Caen doit rester pour nous un pallier à franchir pour se rapprocher du maintien. Il faudra mettre les ingrédients pour sortir un gros matchs et prendre les points".


Depuis le titre et la montée validés par l'AF Virois, les caennais n'ont plus rien à jouer dans ce championnat. Pas de quoi faire baisser la garde aux saint-lois. "Ils sont en sécurité car ils ont eu des résultats bien meilleur que les nôtres. Je refuse d'aborder un match en imaginant que l'équipe adverse va nous laisser le match, c'est contre l'esprit de notre sport. J'ai pu jouer avec et contre beaucoup de joueurs de l'AG Caen et je peux vous dire que ce sont des compétiteurs. Il faudra être prêt à se donner au maximum et même plus dès le coup d'envoi" prévient l'expérimenté joueur de couloir.


Si pour certains, l'affaire semble entendue concernant l'issue du championnat, le FC Saint-Lô Manche devra se battre jusqu'au bout pour accrocher son maintien. Gérard Bopu se mue en mathématicien le temps d'un pronostic : "je pense que 7 points sur les 15 possibles nous permettraient de nous sauver, mais ce sont toujours des calculs difficiles à établir". Deux victoires et un nul ou bien une victoire et quatre nuls... Une chose et sûre, la marge de manœuvre reste réduite.

Posts récents

Voir tout
bottom of page