top of page

Godfried Kitenge veut apporter sa fraicheur et sa puissance à la dynamique saint-loise

De retour de suspension après avoir ouvert son compteur but face au SM Caen, Godfried Kitenge sait qu'il doit retrouver une place dans une équipe qui a gagné ses trois derniers matchs.

Débarqué à Saint-Lô cet été, après le championnat d'Europe universitaire, Godfried Kitenge a vite pris ses marques dans le club et la ville : "je me sens bien ici, la prépa' et les matchs amicaux se sont bien passés. Je m'entends bien avec tout le monde et je sens que jeunes et plus anciens vont les uns vers les autres pour progresser. C'est idéal !".


Puissant et rapide, Godfried Kitenge propose des solutions offensives que le FC Saint-Lô n'avait pas dans son panel d'attaquants. "Mes forces ajoutent une complémentarité intéressante avec les autres. On ne fait pas les mêmes appels, on a pas la même façon de demander les ballons. J'ai hâte de jouer avec Tony (Lambard) qui revient de blessure et qui n'était pas là durant les amicaux" analyse le buteur.


Premier saint-lois à avoir fait parler la poudre cette saison face au SM Caen, Godfried Kitenge a bien compris quel était son rôle : "ce but m'a mis en confiance, cela a confirmé ma bonne préparation et j'ai senti que malgré un début de match compliqué, ce but avait permis à l'équipe de relever la tête. Cela a été bénéfique pour tout le monde et j'espère encore en marquer d'autres".


Suspendu après un mauvais geste lors du déplacement à QRM, l'attaquant retrouve la compétition au sein d'une équipe invaincue en son absence. "Il n'y a pas de raison que la dynamique change et l'équipe est en confiance. On a tous de la joie, je suis content de retrouver un groupe victorieux mais je sais que je vais maintenant devoir faire des efforts et prouver que j'ai du poids dans les performances de l'équipe en lui apportant ma fraicheur" explique Godfried Kitenge.


Face au promu flérien, les joueurs de Djilalli Bekkar ont un devoir de rachat pour leur deuxième match de la saison à domicile après la défaite face au SU Dives Cabourg. "On a une revanche à prendre envers nous-même et le public. Ce genre de défaite ne devrait pas arriver à domicile. On a compris ce qui n'avait pas marché. Le public fait l'effort de venir nous voir, on doit faire ce qu'il faut pour montrer que la défaite face à Dives était une erreur" prévient l'attaquant.

Posts récents

Voir tout
bottom of page