top of page

Florian Bresteau espère bien continuer de jouer les premiers rôles

Avec son costume d'invité surprise, le FC Saint-Lô Manche surprend les observateurs avec sa place dans le Top 5. Florian Bresteau, capitaine du groupe N3, refuse de se priver d'ambition.

Avec trois victoires et deux nuls depuis le dimanche 12 novembre après une défaite au Havre dans les dernières secondes, le FC Saint-Lô Manche s'est fait une place dans le haut du classement. Florian Bresteau savoure : "c'est très satisfaisant de faire une série sans défaite aussi importante. Le groupe commence à prendre confiance et à se rendre compte de la solidité dont on peut faire preuve quand on joue tous ensemble". Le capitaine n'a pas tout à fait tort puisque le club a remis son goal-average à l'équilibre avec 17 buts marqués pour autant de buts encaissés.


Depuis le début de saison, le FC Saint-Lô Manche prouve que les matchs durent 90 minutes, voire plus. Il n'est pas rare de voir la situation se débloquer ou un scénario se renverser dans les fins de mi-temps. Le défenseur saint-lois ne s'y trompe pas : "on est capable de ne pas prendre de but quand on joue tous ensemble et on est capable de marquer dans chaque match. Même sur des terrains compliqués comme à Dives ou bien même dans un mauvais jour, on se rend compte qu'on peut être performants et piquer dans des moments importants. On arrache des nuls ou on valide des victoires et le collectif est vraiment en train de se renforcer, c'est très encourageant".


Brassard au bras, Florian Bresteau tente toutefois de ménager ses troupes : "il ne faut pas se relâcher ni se prendre pour d'autres. On sait qu'on peut être notre pire ennemi si on ne fait plus les efforts. On a souvent laissé trop de buts à l'adversaire sur des erreurs".


En battant Dives le week-end dernier, Saint-Lô a fait un gros coup, laissant un adversaire à distance et prenant du même coup un ticket pour le Top 5. En cas de victoire contre Dieppe ce soir, les préfectoraux pourraient même passer deuxième, voire même premier si Villers ne remporte pas son match face à Flers. Pour autant, Florian Bresteau veut jouer sans pression : "cette première place est dans un coin de notre tête mais le groupe n'est pas du genre à se prendre la tête. On va y voir plus clair à la fin du mois de février et pouvoir se fixer des objectifs plus clairs. On ne va se priver de rien, jouer les matchs sans y aller comme des victimes mais je ne veux pas qu'une défaite soit difficile à encaisser. On sait que certaines équipes ont des trous dans la saison, que d'autres font de grosses séries, il ne faut pas que cela nous plombe. Le championnat est très incertains et tout va très vite".


Il faudra que les saint-lois rendent une très belle copies ce soir face aux dieppois afin de poursuivre leur marche en avant. "Dieppe est formaté pour jouer la montée. Ce sont des joueurs d'expérience avec des jeunes de qualité qui complètent cet effectif. C'est le coach qui nous dira comment poser des problèmes à cet adversaire, on verra s'il nous demande d'être prudents ou bien d'emballer le match" sourit Florian Bresteau en laissant le soin au public de venir découvrir la formule retenue ce soir à Villemer !

Posts récents

Voir tout
bottom of page