top of page

Edouard Leroy à la recherche de son premier but

Première recrue offensive de l'été, Edouard Leroy a eu besoin de temps pour trouver sa place dans l'effectif N3. Aujourd'hui, il ne lui manque plus qu'un but pour s'imposer.

Arrivé cet été à Saint-Lô, Edouard Leroy n'a pas mis longtemps à se faire une place dans le vestiaire. "Les gars m'ont très vite intégré et ça m'a aidé pour la suite, je les en remercie" souligne l'ancien avranchinais. A l'inverse, il lui a fallu un peu plus de temps pour enchaîner les minutes jouées en N3. L'attaquant savoure : "j'espère pouvoir continuer ainsi jusqu'à la fin de saison. Le coach me fait confiance, maintenant, à moi d’enchaîner".


La prochaine étape pour Edouard Leroy, ouvrir son compteur but. Jusqu'à présent, le gaucher n'a pas été en réussite : "à force de tirer du pied droit, c'est peut-être comme ça que je vais marquer mon premier but cette saison". A défaut de faire lever Villemer, ce curieux choix technique a au moins le mérite de faire sourire ses coéquipiers ! Lucide, Edouard Leroy fait écho aux paroles de son coach : "Matthieu me répète souvent que je dois être plus décisif et je suis conscient que cela doit être un de mes axes de progression".


Contre Evreux, la tâche du FC Saint-Lô Manche s'annonce périlleuse. "C'est un gros morceau quand on voit leurs résultats depuis plusieurs mois. C'est très régulier mais je ne suis pas surpris" constate Edouard Leroy.


En plein cœur d'une série face aux gros du championnat (Dieppe, Oissel, Evreux, Alençon), le FC Saint-Lô Manche est pour l'heure invaincu. Une série qu'Edouard Leroy aimerait bien poursuivre : "je pense qu'il faut s'appuyer sur nos forces et rester sur ce que l'on produit depuis plusieurs semaines. Etre costaud collectivement et exploiter les offensives que l'on aura. On avait fait un bon match à l'aller, à nous de reproduire cette prestation".


S'il a retrouvé une place en N3 depuis quelques mois, Edouard Leroy n'oublie pas ses coéquipiers de R1 qu'il rejoint encore quelques fois dans leur opération maintien : "les deux dernières victoires nous ont permis de recoller aux équipes qui jouent le maintien. A nous de continuer cette bonne série contre Ducey qui est un concurrent direct". Une preuve encore que le maintien de l'équipe R1 est l'affaire de tous, joueurs de N3 ou de R3.

Posts récents

Voir tout
bottom of page