top of page

Bastien Lebarbey veut saisir sa chance

Utilisé comme piston gauche depuis quelques semaines, Bastien Lebarbey a trouvé une nouvelle place dans le groupe N3 du FC Saint-Lô Manche. Milieu de terrain de formation, le jeune saint-lois se bat pour être à la hauteur des attentes placées en lui.

Gravement blessé la saison dernière, Bastien Lebarbey a retrouvé le groupe N3 depuis janvier. Formé milieu et utilisé à ce poste lors de ses premières apparitions lors de la saison 2022-2023, c'est en piston gauche que le jeune saint-lois évolue sous les ordres de Djilalli Bekkar. "J'apprends à découvrir ce poste d'un point de vue tactique pour aider l'équipe le plus possible" confesse le néo-latéral. Si l'apprentissage se fait parfois dans la douleur, Bastien Lebarbey ne baisse pas les bras : "lorsque c'est un peu plus dur, il faut travailler encore plus à l'entrainement et demander des conseils. J'essaie de progresser en corrigeant ce qui ne fonctionne pas".


Face à Dieppe, Saint-Lô pourrait s'offrir le droit de se battre pour le podium jusqu'à la fin de saison. "Nous réalisons une belle saison. Nous sommes tous compétiteurs, l'objectif est de finir la saison le plus haut possible, c'est pour cela que nous travaillons toutes la semaine à l'entrainement" explique Bastien Lebarbey.


Si les dieppois faisaient encore une fois partie des favoris cette année, leur saison en demi-teinte en font un adversaire qui ronronne et qui n'a jamais su trouver son rythme de croisière. Sixième à 10 points du leader, les seino-marins auront forcément à cœur de se racheter d'après le jeune espoir saint-lois : "il ne faut pas oublier que c'est une très bonne équipe. Il faudra réaliser un gros match pour aller chercher le meilleur résultat possible et pouvoir continuer à croire en nos objectifs".


Bien que relégué sept points des saint-lois, le FC Dieppe reste un adversaire joueur et athlétique. "C'est une équipe solide, nous l'avons constaté au match aller. Le meilleur moyen de réussir à faire un résultat là-bas est de reproduire ce que l'on a travaillé à l'entrainement cette semaine" résume le latéral gauche.


Comments


bottom of page