top of page

Après son premier but en N3, Simon Delafosse veut encore marquer

Travailleur de l'ombre, Simon Delafosse se retrouve dans un rôle plus offensif cette saison. Il espère que son premier but en N3 le week-end dernier en appellera d'autres.

Ca y'est, Villemer est tombé ! L'AG Caen, est parvenu à prendre trois points le week-end dernier à Saint-Lô et les préfectoraux ont vu leur série d'invincibilité s'arrêter. Simon Delafosse rassure toutefois les suiveurs des Bleus : "il y avait de la frustration à la fin de la rencontre mais on savait que cela allait arriver. Toutes les équipes passent par ce genre de moments au cours d'une saison mais nous avons à cœur de prouver au public que c'était un accident de parcours".


Pour se relancer, Le FC Saint-Lô Manche accueille l'ASPTT Caen qui reste sur une série de cinq victoires consécutives. Sur le papier, les postiers n'ont pas le visage de victime idéale mais le jeune milieu de terrain espère bien relancer la machine : "durant notre série, nous avons affronté beaucoup de "gros" à Villemer. C'est peut-être une bonne chose d'accueillir une équipe en pleine confiance".


Outre leurs qualités, les saint-lois pourront compter sur leur terrain qui vient d'encaisser trois matchs de suite en trois semaines. La pelouse sera naturellement loin de l'état du terrain synthétique de l'ASPTT Caen. "Ce sera forcément différent pour eux mais il ne faut pas débuter ce match en comptant sur ça. Le beau jeu passera après la victoire, on va d'abord penser à appuyer sur nos points forts pour réitérer nos derniers bons résultats" explique Simon Delafosse.


Buteur le week-end dernier, Simon Delafosse a ouvert son compteur en N3. Un premier but qui restera un souvenir particulier pour lui : "marquer mon premier but en N3, à Villemer, pour permettre à l'équipe de recoller au score, c'était le scénario rêvé. Malheureusement, la joie aura été de courte durée mais j'ai un rôle plus offensif cette saison et j'espère continuer sur ma lancée".


Titulaire la saison passée, le jeune milieu de terrain n'est plus aussi indiscutable cette année. Une situation qui ne le fait pas pour autant douter : "bien entendu qu'il y a beaucoup plus de concurrence au milieu cette année, surtout que le coach m'a mis sur un nouveau poste. Que ce soit pour débuter les matchs ou pour aller m'échauffer sans rentrer, j'ai toujours la même dalle et l'envie d'aider l'équipe dans le rôle que l'on me donne !".

bottom of page