top of page

Alexandre Marie: "c'est tous ensemble qu'on ira chercher le maintien"

On ne compte plus les saisons où Alexandre Marie parcourt le milieu de terrain du stade Villemer. Cette année encore, il accompagne la jeune garde saint-loise pour maintenir le club en N3.

Passée la déception de la gifle reçue par l'US Alençon, Alexandre Marie a eu le temps de digérer cette lourde défaite 5-1 à Villemer. Comme l'ensemble du vestiaire, il a retrouvé le chemin de l'entrainement lundi dernier: "la semaine s'est passée plutôt normalement, il ne faut pas tomber dans le catastrophisme. Il vaut mieux perdre une fois 5-1 que cinq fois 1-0, d'autant plus que le résultat sur le match me parait très sévère".


Au-delà du réalisme froid des ornais, Alexandre Marie pointe aussi le caractère accidentel de cette défaite reçue par un onze de départ expérimental. "Il y avait beaucoup d'absents, des titulaires pour la plupart" rappelle-t-il avant de se projeter sur la réception d'Avranches : "on a la chance de rejouer aussitôt et d'effacer cette contre-performance. J'ai confiance en l'équipe pour relever la tête dès samedi contre un concurrent direct au maintien. C'est aussi dans ces moment-là qu'on reconnait une vraie équipe, à sa capacité de réaction".


Avranches, une réserve d'équipe de National pas toujours évidente à appréhender en raison de la possibilité d'affronter des joueurs d'un niveau supérieur. "Les redescentes sont toujours à double tranchant. Cela dépend de l'état d'esprit des joueurs concernés. S'ils jouent le jeu c'est un gros point positif, à contrario certains peuvent être déçus de ne pas jouer en National et peuvent être un peu moins concernés par le match de la réserve" pondère Alexandre Marie.


Particularité de cette rencontre, le retour à Villemer de trois joueurs passés par le FC Saint-Lô. Florian Bresteau, Paul Leherpeur et Edouard Leroy seront donc en terrain connu et Alexandre Marie l'aborde avec sérénité : "je ne sais pas si c'est plus simple de jouer contre des copains mais ce qui est sûr c'est que ce sont de supers joueurs. On a passé une belle année avec eux l'an dernier, et on sera très content de les revoir".


Actuellement 9ème du championnat, le FC Saint-Lô est en ballotage favorable pour le maintien avec 2 points d'avance sur la zone rouge et leur adversaire du soir. "Hormis les trois premiers et peut être Alençon, je pense que toutes les équipes vont se battre jusqu'au bout pour le maintien. On va jouer des matchs de coupe jusqu’à la fin de l'année, des matchs contre des concurrents directs quasiment chaque journée" prévient le milieu de terrain saint-lois. Il ajoute même que les rencontres pourraient bien devenir de plus en plus tendues : "je pense que plus les journées vont avancer, plus les équipes auront à cœur de ne surtout pas perdre. Ça peut effectivement donner des matchs assez fermés mais j'espère simplement que ce soir, l'issue sera la même qu'a Dives avec une victoire sur un concurrent direct au maintien".


Une victoire redonnerait un peu d'air aux saint-lois et Alexandre Marie. Ce dernier ne fait d'ailleurs pas de différence dans le degré de résponsabilité et d'engagement de chacun : "que l'on finisse 4ème, 5ème ou 9ème ce n'est pas très important. La priorité c'est le maintien, il ne faut pas se tromper d'objectif. Tous les joueurs le savent. Les jeunes ont répondu présents jusqu’à maintenant, les anciens aussi. C'est tous ensemble qu'on ira chercher le maintien".

Posts récents

Voir tout
bottom of page