top of page

Salim Masloh, l'homme en forme

Recrue estivale, il a fallu patienter avant de voir Salim Masloh porter le maillot du FC Saint-Lô. Débarrassé de ses pépins physiques, il a déjà marqué à deux reprises en N3.

Trente petites secondes, c'est ce le temps qu'il aura fallu à Salim Masloh pour inscrire son premier but sous les couleurs de FC Saint-Lô Manche. Entré en jeu pour la première fois face à l'ES Mont-Gaillard, l'heure est à la renaissance pour le longiligne attaquant qui a regardé le début de saison depuis les tribunes à cause d'une blessure. "J’ai l’impression que l’aventure commence enfin! Après une longue blessure, retrouver le terrain, le chemin des filets et la victoire, il n'y a rien de mieux. Je me sens bien ici, je trouve enfin mes marques" souffle-t-il, soulagé.


Depuis, Salim Masloh enchaine et a encore marqué la semaine dernière face à l'AG Caen. Un but synonyme de succès. Une victoire qui a fait du bien à tout le vestiaire selon les dires du buteur: "bien évidemment que la victoire a soulagé tout le monde. Je pense que dans un championnat comme celui-là, toutes les victoires font du bien. Mais infliger la première défaite de la saison au leader, pour la dernière devant notre public, c’est vrai que ça rajoute quelque chose".


Passé par les U19 Nationaux d'Avranches, Salim Masloh découvre le monde senior et le National 3. Une division qu'il a vite appréhendé et dont il a déjà compris les enjeux. Après un coup d'éclat comme samedi dernier, les saint-lois n'ont pas le droit de se relâcher. "Nous sommes dans un championnat plutôt serré. Nous ne pouvons pas nous permettre de changer notre attitude ou notre jeu par rapport au classement de l’équipe adverse" explique-t-il. A quelques heures du coup d'envoi du match face à Grand-Quevilly, Salim Masloh ajoute: "nous allons aborder ce match comme nous avons abordé le dernier, en gardant le même sérieux et le même fond de jeu pour bien finir cette première partie de saison".


Mal classés, les seino-marins proposeront peut-être un profil d'adversaire différent des gros morceaux que les préfectoraux ont affronté ces dernières semaines. "Face à un adversaire qui a la possession, nous sommes capables de nous adapter en mettant en place un bloc median/bas. Si Grand-Quevilly fait le contraire et nous laisse le ballon, ce sera à nous de prendre notre temps et d’attendre le bon moment pour faire mal" développe Salim Masloh, convaincu de la force des siens.


Pour marquer, Salim Masloh peut s'appuyer sur les deux ailes du trio offensif qu'il forme avec Gérard Bopu et Tony Lambard. A l'entrainement, il profite également des conseils de Thomas Vauvy. A 19 ans, difficile de faire mieux: "je ne pouvais pas demander mieux. J’apprends sans arrêt avec eux, que ce soit sur le plan sportif ou même de l’état d’esprit. C’est génial de côtoyer des joueurs comme ça, surtout quand ils nous conseillent et sont aussi bienveillants".


Actuellement 8ème, Saint-Lô doit encore consolider sa place à l'écart de la zone rouge. Salim Masloh le sait : "vu de l’extérieur c’est peut être une place raisonnable pour le FC Saint-Lô mais il y aura toujours quelques regrets sur des matchs où on aurait pu gratter plus de points. Il ne faut pas se contenter du milieu de classement car on sait qu’on peut faire mieux".

bottom of page