top of page

Maxence Leblondel, meneur de poche

Maxence Leblondel est l'une des révélations de cette première partie de saison. Le jeune milieu de terrain et son mètre soixante-cinq vont vivre leur premier derby en National 3.

"Un derby c’est toujours important à jouer et surtout à gagner". Le ton est donné pour Maxence Leblondel, jeune meneur de jeu saint-lois. Alors que le FC Saint-Lô se déplace dans à Cherbourg pour la 13ème journée de championnat, le discret milieu de terrain ajoute : "c’est une rivalité assez forte avec un club qui est proche de nous au classement, il faudra continuer sur notre dynamique d’avant la trêve".


Victorieux de l'AG Caen et Grand Quevilly avant les fêtes de fin d'année, les saint-lois doivent relancer la machine après quelques semaines de repos. Maxence Leblondel est prêt à retrouver les terrains : "ces deux derniers matchs nous ont fait beaucoup de bien. On a réussi à travailler les uns avec les autres pour aller chercher six points qui nous on rassuré avant partir en vacances". Malgré des premiers pas hésitants, le FC Saint-Lô a réussi à trouver son rythme de croisière en championnat pour s'installer dans le Top 5 du classement. "Cette première partie de saison a été plutôt bonne. On a eu de bons résultats contre de bonnes équipes mais on n'a pas toujours réussi à enchaîner, même contre des équipes à notre portée" résume le saint-lois alors qu'il reste encore deux matchs à disputer aux siens pour clôturer la phase aller.


Pour continuer de vivre une saison la plus sereine possible, Maxence Leblondel sait que l'équipe doit continuer son travail avec sérieux : "il faut que l’on soit unis et que chacun travaille pour le collectif. Il faut de l’impact dans notre jeu pour pouvoir exister et que l’ont prenne les matchs avec la même détermination et la même envie que lors des rencontres où nous avons été performants".


Satisfaction de ce début de saison, Maxence Leblondel peut regarder sa première demi-saison de National 3 avec la tête haute. "La découverte du niveau N3 s’est plutôt bien passée car le groupe m’a intégré assez rapidement. Cela m’a libéré et m'a permis d’avoir de la confiance dès le début de la saison" explique-t-il. Déjà buteur contre Dieppe, il est maintenant temps pour lui de confirmer ses belles promesses.

bottom of page