top of page

Le FC Saint-Lô entre dans une nouvelle matrice

Nouveau coach, nouveaux joueurs, les débuts de saison apportent toujours leurs lots de certitudes, de doutes et d'ambitions. Yann Mesnil-Letellier, manager général du FC Saint-Lô Manche, présente les recrues de cette saison 2022-2023.

Yann, comment te sens-tu à quelques jours de la reprise du championnat? L'inter-saison a été plus qu'animée à Saint-Lô.

Oui, il y a un nouveau chef à bord maintenant en la personne de Mathias Restout. Il y a eu un peu plus de recrutement et de travail que prévu mais c'est ce qui est passionnant et excitant en vue du match de samedi contre Gonfreville !

Comment s'est passé le processus de recrutement? Il se fait en lien avec les demandes de ton coach?

On a très bien travaillé avec Mathias sur ses souhaits et ses besoins par rapport à l'effectif existant afin de répondre au mieux à ses attentes. Forcément, en tant que manager, j'ai essayé d'apporter ma petite touche personnelle mais on a fait un vrai travail de collaboration jusqu'au 14 juillet, dernier jour des mutations. J'espère maintenant que ce travail va porter ses fruits.

Deux recrues arrivent de Ducey, Felix Okassa et Baptiste Fouqué. Peux-tu les présenter?

C'est toujours particulier de prendre des joueurs qui ont évolué au niveau inférieur, maintenant, Felix Okassa a déjà une expérience en N2 avec Bourges. Baptiste, lui, est un joueur très prometteur pour le niveau N3/R1. On souhaitait doubler certains postes et apporter de la fraîcheur avec ces deux joueurs qui ne manquent pas d'allant et qui l'ont montré sur la préparation.

Deux anciens avranchinais ont également posé leurs valises à Saint-Lô: Salim Masloh et Maxence Guerreiro. Un espoir et un joueur qui offre quelques certitudes?

Avranches forme énormément de joueurs pour qui il n'est pas toujours évident d'avoir du temps de jeu espéré. Salim est un jeune prometteur, c'est un attaquant et son profil était convoité. Sa préparation a été complexe puisqu'il est arrivé avec quelques bobos. Salim va être bien accompagné et il peut faire très mal dès cette saison en N3.


Maxence apporte plus de certitudes sur le niveau N3. C'était important de recruter dans ce secteur axial. Il aime le ballon mais a aussi fait preuve de beaucoup de grinta lors de la préparation. Il a apporté une âme à l'équipe et je pense que c'est une très bonne pioche pour nous.

Le secteur défensif a été renforcé avec les arrivées de Johan Cangini et Hamza Boudjemaa. Deux défenseurs centraux complémentaires.

On se devait d'apporter à Mathias une complémentarité des profils et plusieurs options s'il souhaite jouer à 3, 4 ou 5 défenseurs en fonction des rencontres.


Johan Cangini est gaucher, Hamza est droitier. Tous les deux sont un peu plus confirmés aussi et ils pourront facilement s'associer à Edouard Gosselin. On pense avoir fait les bons choix pour rester aussi solide que les années précédentes.

Le public appréciera également le retour de son buteur. Thomas Vauvy. C'est un pari qui va offrir un point de fixation qui a cruellement manqué l'an passé en attaque?

Ca a été la surprise. On a regardé différents profils mais les attaquants sont une denrée rare et peuvent parfois coûter très cher, même en N3.


C'est un pari mais quand on voit l'état d'esprit et les ambitions de Thomas sur la préparation, il va pouvoir prouver qu'il n'était pas cuit la saison dernière. J'ai confiance et je suis certain que les statistiques parleront d'elles-mêmes.



bottom of page