top of page

Les bonnes résolutions de Djilalli Bekkar

Avant de retrouver la compétition, Djilalli Bekkar se prête au jeu des bonnes résolutions pour l'année 2024 qui débute... Non sans un certaine touche d'humour et de second degré !

Quelques jours après la Saint-Sylvestre, Djilalli Bekkar livre ses bonnes résolutions et celles qu'il espère voir autour de lui au sein du club. L'occasion pour le coach de la N3 de se révéler un tantinet chambreur avec certains !


Lui-même 

Je crois que ça va être la plus facile à trouver. Essayer de moins crier sur les joueurs, ce sera déjà un bon début !


L'équipe N3

On va essayer d’être moins catastrophique que lors de notre début de saison (trois défaites) et surtout continuer de faire progresser le jeu, les joueurs et prendre du plaisir comme sur le match de Chatou.


L'animation défensive

À part le match contre Caen où l'on prend cinq buts, on a souvent fait preuve de solidité. L’objectif sera de limiter les petites erreurs de concentration et surtout maintenir ce qu’on a bien fait sur les derniers matchs.


L'animation offensive

La première bonne résolution sera de récupérer toutes nos forces car on a été pas mal perturbés d’un point de vue collectif. On est sur une belle série de matchs où on a toujours marqué au moins une fois. Il faudra donc essayer de la prolonger le plus possible. Les attaquants ne sont pas prêts de me voir leur lâcher la grappe !


Le staff

On s’entend très bien avec Yann, Pascal, Anthony, Hélène, et les membres de l'équipe médicale. L’objectif sera de maintenir cette bonne ambiance et de continuer à nous faire payer des pizzas par Pascal pour ses multiples retards !


Le contenu des entraînements

On a mis beaucoup de protocoles en place cette saison. Peut-être "trop" diront certains joueurs mais je pense que tout le monde commence à prendre du plaisir dans ce que l’on fait. Il faut garder les voyants au verts car je pense que les garçons comprennent le sens de ce que je veux leur apporter.


La vie de groupe

L’objectif va être de supprimer le ping-pong avant les entraînements ! Si certains avaient progressé autant dans le jeu qu'au tennis de table, on serait sûrement premiers avec au moins cinq points d’avance !

Plus sérieusement, le groupe s’entend de mieux en mieux. Les recrues ont été très bien intégrées, il faut le souligner. Les choses vont dans le bon sens mais je reste vigilant à ce que tout se passe bien.


Les supporters

On va déjà essayer de commencer par jouer un peu plus à domicile, ce sera un bon début pour notre public qui ne nous a vu que trois fois cette saison.

Heureusement, nous avons de belles affiches en janvier-février qui devraient nous permettre de vivre de belles ambiances à Villemer. Je compte sur nos supporters lors des matchs de l'AG Caen, Alençon, Dieppe ou encore Villers Houlgate. Je pense que les joueurs sont impatients de retrouver leur public.


Les jeunes de la formation saint-loise

On échange beaucoup avec Flo (Florian Guénerie), le responsable des jeunes. J’ai assisté au match de Gambardella contre Guingamp. Pas mal de joueurs ont des belles aptitudes, l’objectif sera de les intégrer au fur et à mesure au groupe Réserve tout en gardant de bons résultats. Bon, pas trop quand même parce que Gary (Gary Chastas) va avoir le melon après !

Il faudra aussi sauver l’équipe R3 parce que Yvan (Yvan Mariette), en bon parisien qu’il est, ne va déjà pas gagner la Ligue des Champions alors ça lui fera quand même une belle note dans sa saison !


Le Comité Directeur

On a fait un bilan qui était très constructif en fin d'année avec le Comité Directeur. Ca a quand même duré trois heures mais je pense que on a tous tiré des enseignements intéressants. Il nous faut réaffirmer ce sentiment de vouloir avancer ensemble donc je pense que tout va être mis en œuvre pour que les résultats soient les meilleurs possibles.

bottom of page