Hamza Boudjemaa, renfort de taille

Longiligne défenseur central, Hamza Boudjemaa trouve petit à petit ses marques dans l'arrière-garde saint-loise.

Quand Hamza Boudjemaa arrive à Villemer, son large sourire ne peut pas mentir. Le défenseur central, débarqué de Gueugnon cet été, se sent bien à Saint-Lô: "le club et l’équipe m’ont très bien accueilli. Je m’entends très bien avec tout le monde dans le vestiaire. Je n’ai pas encore visité toute la ville et ses alentours, mais les gens ici sont super". Tant mieux pour lui car après un début de saison sur le banc, Hamza Boudjemaa semble se faire une place au soleil et pourrait bien être parti pour rester là un moment.


"J'ai plutôt bien vécu cette période où je ne jouais pas autant. Pour gagner sa place et être légitime, il faut savoir répondre présent quand on fait appel à vous. Se mettre au service du collectif. C'est ce que j'ai essayé de faire au mieux" se souvient-il. Maintenant qu'il a fait ses preuves et qu'il enchaine les matchs, Hamza Boudjemaa prouve que c'est en défense centrale qu'il se sent le mieux: "défenseur central c'est mon poste. J'y ai mes repères. C'est là où je peux le plus apporter à l’équipe". Consciencieux et appliqué, il avait pris la température avant de monter en Normandie:"j’ai discuté avec des joueurs passé par le championnat de Normandie. Ils m’ont parlé d'un championnat dur et physique. Je constate effectivement qu’il est plus physique et plus dur que la région Bourgogne".


Sur les deux prochaines rencontres, le FC Saint-Lô va affronter deux réserves professionnelles, QRM et Le Havre. Passé par le centre de formation de Troyes, Hamza Boudjemaa sait que ce genre d'équipe est toujours difficile à manoeuvrer: "même si on sera confrontés à des effectifs jeunes, la vérité du match de QRM sera sûrement différente de celle du HAC. Il faudra se concentrer sur nos valeurs collectives et s'appuyer sur nos matchs références".


Si la recette semble simple, pas facile d'y voir clair dans la dynamique d'une équipe qui peine à trouver une certaine régularité. "On s'est mis en difficulté en début de saison en ne prenant qu'un point sur les trois premiers matchs. Depuis on a enchaîné 3 victoires et 1 défaite, c'est positif. L'équipe est composée de beaucoup de nouveaux joueurs et d´un nouveau coach. Les choses se mettent progressivement en place, c'est normal" explique Hamza Boudjemaa.

Posts récents

Voir tout