top of page

Gambardella, l'heure de faire comme les grands

L'équipe U18 du FC Saint-Lô entame son parcours en Coupe Gambardella ce week-end. Hasard du tirage, l'adversaire sera le voisin agnelais.

Alain Deslandes en a vu d'autres. Voilà plusieurs années qu'il arpente les bancs de touche de Normandie mais cette Coupe Gambardella, il va la découvrir samedi face au Agneaux FC. Le coach des U18 reste assez froid face à cette nouveauté : "je n'ai jamais participé à cette compétition mais ça ne représente rien de spécial pour moi".


Lucide, Alain Deslandes sait par contre que pour ces joueurs, c'est une compétition à part. "Ca représente toujours quelque chose. Mais il ne faut pas que ça représente le côté 'maillots' que tu peux gagner à partir d'un certain tour" s'amuse-t-il avec un brin de malice dans le regard.


"Avec la Gambardella, ce qui est intéressant, c'est de passer des tours pour aller jouer des équipes plus huppées. Ce qui est intéressant c'est approcher ce qu'on peut appeler le haut niveau" reconnaît le technicien saint-lois. L'US Avranches ou le SM Caen seront certainement sur le parcours des saint-lois et le coach U18 estime avoir "un groupe intéressant qui a la mentalité pour s'offrir une aventure".


Après un bon début de championnat, la coupe doit être un bonus et non un handicap. Soucieux de bien faire, le formateur connait les forces de son groupe mais aussi ses faiblesses. "On va essayer de faire en sorte que les garçons ne se dispersent pas, de profiter de la Gambardella pour progresser et rester performant en championnat" annonce Alain Deslandes.


Ne lui parlez donc pas de Stade de France, l'essentiel est ailleurs. Pouvoir se mesurer à de belles équipes, offrir à ces gamins plein d'envie l'occasion de vivre une belle aventure entre copains et porter un peu plus haut les couleurs du FC Saint-Lô Manche.


Pour rappel, en 2009, le FC Saint-Lô avait accueilli le PSG (1-1, 8 t.a.b. 9). Coté saint-lois, à l'époque, Edouard Gosselin ou encore Florian Guénerie qui sont toujours des noms bien connus du Stade Louis Villemer. Un exemple à suivre pour les jeunes pousses du FC.

Agneaux FC - FC Saint-Lô : samedi 2 octobre à 15h au Stade Gaston Gazengel.

bottom of page