Franck Beyeck veut découvrir la N3 avec Saint-Lô
- Thibault Deslandes
- 15 juil. 2024
- 2 min de lecture
Jeune latéral droit, Franck Beyeck vient renforcer la base défensive du FC Saint-Lô Manche pour la saison 204-2025.

Né au Cameroun en 2003, Franck Beyeck a commencé le football avec ses copains avant de prendre sa première licence à l'age de 7 ans à La Haye-Pesnel. Très vite, il suit ses parents dans le sud de la France et continue sa formation dans le pays d'Aix puis sur Montpellier. Dans le quartier d'Arceaux, tout d'abord, puis à l'AS Lattes où il évolue en 17 Nationaux.
Il décide alors de revoir sa Normandie et retrouve le pays granvillais. Il débute alors son parcours senior à l'US Granville en Régional 1. Après deux saisons en réserve et plusieurs séances avec le groupe N2, Franck Beyeck décide de participer aux détections organisées par le FC Saint-Lô Manche. "Cette séance s'est bien passée pour moi, Yann Mesnil-Letellier m'a demandé de revenir faire une séance à Saint-Lô. Le coach était là et il m'a rappelé pour me dire qu'il validait ma venue" se souvient-il.
S'il ne connait pas encore ses coéquipiers, Franck Beyeck retrouvera des visages croisés sur les terrains et lors des essais. "Nous avons affronté Saint-Lô en Coupe des Réserves la saison passée. Je connais un peu le club car je ne vis pas très loin. J'ai toujours été intéressé par le 'FC' aux vues des résultats et de ses bonnes performances, notamment la saison dernière" explique le jeune latéral.
Avant tout prévu dans le couloir droit, l'ancien corsaire peut aussi évoluer ailier ou milieu de terrain. Il résume : "je suis un joueur polyvalent. Je mets de l'impact et je bénéficie d'un bon volume de jeu et d'une grande détermination sur le terrain".
Pour la saison à venir, Franck Beyeck espère notamment retrouver la Coupe de France : "j'ai envie de retrouver cette compétition puisque ça fait au moins deux ans que je ne l'ai pas jouée. Ce qui est sûr c'est que je veux jouer le plus de matchs possible cette année et franchir la marche vers la N3. Il faut obtenir le maintien le plus vite possible pour pouvoir penser au haut de tableau librement".
Comments