Formé à Liverpool, Andy Kanga s'apprête à découvrir la France et le championnat de N3 avec le FC Saint-Lô Manche.
C'est sûrement l'une des surprise du mercato de l'inter-saison. En Normandie depuis plusieurs semaines, Andy Kanga est officiellement saint-lois et sera dans le groupe pour la rencontre de Coupe de France face à Ducey. Né à Londres mais formé à Liverpool, l'attaquant évoluait jusqu'alors en Angleterre : "j'ai joué pour la Liverpool Academy (le centre de formation du Liverpool FC) de 6 à 16 ans, j'ai ensuite rejoint le Blackpool FC jusqu'à mes 18 ans et depuis, j'évoluais en ligue semi-professionnelle en Angleterre"*.
Cette saison, Andy Kanga va découvrir un nouveau club, une nouvelle ville et un nouveau pays. Un challenge qu'il aborde avec le sourire : "je n'avais encore jamais quitté l'Angleterre pour jouer au football. Mes parents sont ivoiriens, je connaissais un peu la France car j'ai de la famille sur Paris et, cet été, mon agent m'a permis de trouver l’opportunité de jouer ici".
Pouvant évoluer dans l'axe et sur un côté, le joueur de 22 ans sait quelles sont ses forces. "je suis un buteur mais j'ai un physique qui me permet de jouer avec mon corps. Je peux jouer en pivot ou prendre la profondeur, que ce soit sur l'aile ou dans l'axe" explique-t-il.
Bien qu'il ait dû ronger son frein avant de pouvoir espérer disputer son premier match, Andy Kanga se sent bien à Saint-Lô. "Depuis mon arrivée, tout se passe bien. Mes coéquipiers sont très sympas et mes colocataires, Bambo (Touré) et Franck (Beyeck), m'ont vraiment bien accueilli. Tout le monde semble très gentil au club" se réjouit l'ancien coéquipier de Trent Alexander Arnold chez les Reds de Liverpool.
Si sa première rencontre sera à l’extérieur, le nouveau renfort offensif saint-lois espère vite découvrir Villemer. "J'espère que je vais pouvoir aider l'équipe à gagner et amener aux supporters beaucoup de plaisir lorsqu'ils viennent au stade" annonce Andy Kanga.
*Le système des compétitions anglaises est différent de celui connu en France. Andy Kanga évoluait dans ce qui pourrait s'apparenter à un championnat N2 ou N3 français dans le système fédéral anglais.
Comments