top of page

William Coulibaly : "quand on joue à domicile, il y a toujours des scénarios de fou"

Il est des noms qui reviennent plus souvent que d'autres dans les travées de Villemer. William Coulibaly fait partie de ces joueurs qu'on ne présentent plus. Ainé de la bande de jeunes menée par Matthieu Chevreau, il prend du plaisir à Saint-Lô.

Après de longues années passées au FC Saint-Lô, William Coulibaly a voulu voir si le synthé était plus vert ailleurs. Une pige à l'AG Caennaise et le voilà revenu au bercail sous les ordres de Matthieu Chevreau. "J'avais déjà joué cinq six matchs avec la réserve qui été entraînée par Matthieu. Je connaissais la plupart des joueurs et j'ai retrouvé ma place dans ce groupe. Je suis revenu sur la pointe des pieds et je me suis adapté aux jeunes" explique le milieu expérimenté.


Avec pas loin du double de l'âge de certains de ses coéquipiers, Coulibaly fait office de doyen. Un vent nouveau qu'il juge salutaire : "le club avait besoin de renouveau en faisant surtout confiance à la jeunesse qui compte beaucoup de joueurs talentueux".


Pour la réception du Bayeux FC, lanterne rouge de N3, Coulibaly espère une deuxième victoire à domicile mais prévient : "il faut respecter notre adversaire et ne pas se dire que ce sont les derniers du championnat. On peut avoir du mal, même face au dernier".


Le milieu saint-lois le sait, jouer à Villemer n'est pas une sinécure cette saison : "c'est la première année où, quand on joue à domicile, il y a toujours des scénarios fous. On a déjà joué deux matchs à 10 contre 11, on est revenu deux fois au score en toute fin de rencontre et surtout à chaque fois qu'on mène au score on n'a jamais pu tuer le match par manque de réussite avec des poteaux ou des barres". Un manque de sérénité qui peut s'expliquer par la jeunesse de l'effectif : "je peux comprendre que pour certains, jouer à domicile est plus compliqué. On veut toujours être le meilleur devant sa famille et ses amis...".


Aujourd'hui, c'est donc la jeunesse qui a pris le stylo pour écrire l'histoire du FC mais elle compte bien encore offrir quelques chapitres à "Couli".

bottom of page