top of page

Un fin de championnat à quitte ou double pour Edouard Gosselin et le FC Saint-Lô Manche

Trois matchs à jouer, cinq descentes, sept équipes encore concernées par la relégation. Edouard Gosselin sait que le FC Saint-Lô Manche joue gros lors de cette fin de saison.

Joueur du FC Saint-Lô Manche depuis près de 15 ans, Edouard Gosselin est bien conscient de l'enjeu des trois derniers matchs de la saison pour le club. "Il ne faut pas être naïf, une éventuelle descente aurait un impact important pour le club, ses salariés et ses licenciés" résume-t-il en songeant à l'importance de la rencontre à venir face à Alençon.


Comme les saint-lois, les ornais sont aussi à la lutte pour le maintien. Leur début de saison aurait pourtant pu laisser présager un parcours plus serein. Avec les résultats de la dernière journée de championnat, sept équipes se retrouvent maintenant en position délicates. Le défenseur saint-lois analyse : "on se rend compte que certaines équipes, qui étaient proche du podium il y a un mois, ne sont finalement pas sauvées. Ça nous laisse plus de chances de nous maintenir. Cela rebat les cartes mais honnêtement, la réforme des championnats est vraiment brutale et met en péril plusieurs clubs".


Un déplacement dans l'Orne n'est jamais facile à négocier. Edouard Gosselin confirme: "gagner contre Alençon, chez eux, tout le monde sait c’est très compliqué". Il sera opposé à Hakim El Hamdaoui, buteur alençonnais mais aussi ancien saint-lois. "Je l'ai côtoyé longtemps à l'entrainement, c’est un avantage. Le problème, c’est qu’il sait également comment je défends!" plaisante-t-il avec une nuance bien normande, ptete ben qu'oui ptet ben qu'non.


Là où Edouard Gosselin ne laisse pas de place au doute, c'est sûr l'enjeu des trois derniers matchs. "Tous les adversaires qu'il nous reste sont maintenant à portée de fusil. Il y a forcément un peu de tension mais la jeunesse du vestiaire amène aussi une touche d'insouciance. Cela créé un équilibre plutôt favorable finalement. C'est une force dans ce sprint final, l'ambiance pourrait être moins sereine mais les jeunes apportent cette fraîcheur dont on a besoin" se satisfait-il.

Posts récents

Voir tout
bottom of page