top of page

Simon Delafosse veut inverser la tendance

  • Photo du rédacteur: Thibault Deslandes
    Thibault Deslandes
  • 15 févr.
  • 2 min de lecture

Sans céder à l'urgence, Simon Delafosse est bien conscient qu'il faut vite retrouver la victoire pour les joueurs du FC Saint-Lô Manche.

Quatre défaites consécutives, série en cours. Voici la mauvaise dynamique dans laquelle le FC Saint-Lô Manche s'est embarqué depuis la reprise de 2025. Une situation qui installe le club en zone rouge pour la première fois de la saison. Une situation difficile que Simon Delafosse constate sans s'avouer vaincu : "la semaine s'est passée sans sourire, c'est vrai, mais avec encore plus de sérieux. On veut rester soudés et continuer de travailler. On échange beaucoup avec le staff pour trouver des solutions. Je ne pense pas que le changement doive venir du sportif ou du terrain mais plutôt de l'état d'esprit. On doit être plus tueur et décisif pour exister à ce niveau là".


Vannes, adversaire du jour, est la seule équipe qui a su réduire au silence les attaquants saint-lois lors de la phase aller. Une statistique qui montre que, offensivement, les préfectoraux ont des arguments à faire valoir quelque soit l'opposition. "On marque souvent, malheureusement, on prend aussi beaucoup de buts. Si on parvient à verrouiller derrière, on sait qu'on marquera. A nous d'avoir un bloc compact et je suis convaincu que nos attaquants seront décisifs eux-aussi" explique le vice-capitaine qui aura encore fort à faire au milieu de terrain ce soir.


Avec son effectif parmi les plus jeunes du championnat, le FC Saint-Lô Manche découvre peut-être le défaut de ses qualités. Simon Delafosse confirme : "oui, notre jeunesse n'est pas un avantage. Il y a beaucoup de visages marqués par le doute mais on ne se referme pas pour autant. Les anciens parlent beaucoup pour rassurer le vestiaire et puis, cette insouciance nous permet aussi parfois de croire à des fins de matchs que tout le monde pense déjà terminées. On peut renverser des scores ou revenir sur un adversaire quand tout le monde nous croit perdant. Cela nous servira dans les matchs à venir, c'est sûr !".


Si les saint-lois ont relancé leurs quatre derniers adversaires, pour la première fois, ils affronteront une équipe mieux classée qui pourrait se retrouver derrière en cas de défaite. Un rôle de chasseur que les préfectoraux n'avait pas encore connu dans cette série de matchs à enjeu. "Le championnat est bizarre, c'est une chance qu'avec quatre défaites, nous ne soyons pas distancés. Il faut réagir pour rester dans la course" tempère Simon Delafosse qui ne souhaite pas céder à l'urgence.

Comentarios


© 2023 by Crows Nest. Proudly created with Wix.com

bottom of page