Simon Delafosse tient la baraque malgré son jeune âge
- Thibault Deslandes
- 25 mars 2023
- 2 min de lecture
Simon Delafosse est l'une des (bonnes) surprises de la saison 2022-2023. Pour sa première année en National 3, il enchaîne les matchs et progresse de semaine en semaine.

Figurant parmi les plus jeunes joueurs du vestiaire, Simon Delafosse devait avoir un rôle de complément cette saison et découvrir petit à petit le championnat de National 3. Depuis le début de la saison, il enchaîné finalement les matchs, répondant présent pour palier les blessures et indisponibilités des milieux saint-lois. Ce rôle de titulaire était inattendu mais Simon Delafosse n'a pas refusé le défi : "c’est sûr que je ne m’attendais pas à jouer autant. Maintenant, je n'ai pas eu le choix ni d’excuse à trouver, il a fallu vite s’adapter au niveau".
Jamais bien loin de Maxence Leblondel, sur le terrain ou dans le vestiaire, les deux font la paire. "On est un peu les petits nouveaux du groupe mais on sait qu’on peut compter sur l’ensemble du vestiaire pour nous donner des conseils et nous pousser à faire toujours mieux. Avec cette équipe-là, l’intégration est très facile donc on est obligés de rendre la pareille en se donnant à fond sur le terrain" explique Simon Delafosse.
Face à Mont-Gaillard, le FC Saint-Lô Manche serait bien inspiré de retrouver le goût du succès après deux revers consécutifs. "Les deux derniers matchs nous ont poussé à nous remettre en question. Dans une saison comme celle-ci, on savait très bien qu’il y allait avoir des hauts et des bas, maintenant on sait qu’on a encore les cartes en mains pour aller chercher l’objectif de fin de saison" rassure Simon Delafosse. Le milieu de terrain sait également qu'à partir d'aujourd'hui, tous les matchs compteront : "tous les matchs sont importants maintenant, il faut engranger le plus de points possibles peu importe l’adversaire".
Malgré sa place de lanterne rouge, Mont-Gaillard avait poussé les saint-lois dans leurs retranchements au match aller. Pour le match retour, Simon Delafosse ne s'attend pas à une rencontre plus facile : "dans la dernière ligne droite, on sait que ces matchs-là vont être deux voire trois fois plus compliqués puisque à partir de maintenant, nous allons tous jouer notre survie dans ce championnat". Cette survie passera forcément par l’enchaînement de résultats positifs, chose que le FC Saint-Lô Manche n'a pas encore réussi à faire cette saison. "On manque beaucoup de régularité et on commet souvent les mêmes erreurs. C'est pour ça que nous en sommes là aujourd'hui" analyse Simon Delafosse.
Σχόλια