top of page

National 3 : coup d'envoi ce soir à Cherbourg

Le FC Saint-Lô reprend le championnat ce soir à Cherbourg (18h au stade Maurice Postaire). Matthieu Chevreau, l'entraineur de la N3 livre ses impressions sur la préparation de ses joueurs.

Après une saison quasi-blanche pour l'ensemble du football français, la reprise de l'effort était un moment important dans la prise de fonction de Matthieu Chevreau. Après une première phase en mai, ponctuée par deux matchs amicaux, les joueurs ont pu profiter de quelques semaines de vacances avant de rentrer dans le vif du sujet.


6 matchs amicaux au total (et un tournoi) pour un bilan de trois victoires, deux nuls et une défaite. "C'est correct , nous avons inscrits 14 buts pour 9 encaissés , il y a bien évidemment un lien entre ce que l'on essaye de mettre en place et les chiffres" analyse le technicien saint-lois.


A quelques heures du coup d'envoi du derby face à l'AS Cherbourg, Matthieu Chevreau estime que "l'approche tactique est en place, les joueurs commencent à trouver quelques repères. Physiquement nous avons fais un très gros travail de reprise, un suivi médical adéquat, une préparation où les joueurs ont pu sentir là où on voulait les amener".


Conformément aux ambitions du staff, les FC Saint-Lô espère proposer un jeu ambitieux cette saison. Une philosophie qui comporte forcément quelques inconvénients. "Si je devais la définir je dirais 'intéressante dans la recherche et la difficulté mais friable dans la facilité'" explique le coach saint-lois.


Si le FC possède l'un des groupes les plus jeunes du championnat, Matthieu Chevreau est sûr de ses hommes : "ce groupe possède de belles surprises, mais je n'aime pas le terme car personnellement ils ne me surprennent pas puisqu'ils sont là". Même son de cloche pour les recrues : "quatre mecs très sains d'esprit, et des joueurs valeureux avec un registre intéressant dans leur secteur de jeu".


30 joueurs ont été vus durant la préparation. Séances d'entrainement, matchs amicaux, chacun a pu montrer sa valeur et prétendre à une place au sein de l'équipe fanion. Une saison est longue et il y aura forcément des places à prendre dans le groupe. "L'essentiel est que le joueur sente que je ne le lâcherai jamais, tant dans la réussite que dans le doute" martèle l'entraineur saint-lois.


Ce soir à 18h, le FC Saint-Lô offrira son premier visage de la saison 2021-2022. Une seule certitude, celui-ci sera souriant mais déterminé !

bottom of page