Matthieu Chevreau : "notre objectif initial ne bouge pas pour le moment"

Dernière mise à jour : il y a 6 jours

Première rencontre à domicile de l'année. 2022, nouveau chapitre, nouvelle dynamique à créer. Matthieu Chevreau sait que cela passe par une belle prestation de son groupe face à l'AF Virois.

Dix matchs, quatre victoires pour autant de matchs nuls et seulement deux défaites. 16 points, 13 buts marqués, 12 encaissés, tel est le bilan saint-lois en 2021 après une première partie de saison où Matthieu Chevreau n'a pas ménagé ses hommes. "Le groupe repart sur une nouvelle dynamique de début d'année. Mentalement chez certains joueurs cela compte. Sur la fin 2021 nous étions un peu éreintés physiquement avec pas mal de fatigue qui s'explique par une très bonne charge de travail accumulée sur quatre mois pleins sans coupures jusqu'à décembre" explique le coach saint-lois.


Passées la bûche et la coupe de champagne, il est l'heure des bonnes résolutions. Matthieu Chevreau et ses hommes n'y coupent pas : "penser 'groupe' avant de penser 'individu' jusqu'en mai, travailler davantage pour se donner les moyens d'arriver le plus loin possible ensemble et continuer de se respecter, se faire confiance et croire en ce que l'on représente en tant que groupe ou équipe". Le ton est donné !


Ce soir, l'AF Virois se présente à Villemer et rien ne promet un footing de reprise pour le FC Saint-Lô. "Vire, dans un passé pas si lointain, n'a pas réussi au FC, c'est un peu la bête noire. Mais comme on dit bien souvent, on ne vit pas avec le passé mais on s'en sert..." estime Matthieu Chevreau qui reste optimiste à quelques heures du coup d'envoi.


Les deux clubs ont joué cette semaine. Vire a fessé l'AG Caen 6-1 dans un match en retard de N3 quand le FC s'est imposé sérieusement 3-1 à Dives en amical. Le décor est planté pour un coach impatient de retrouver son terrain : "deux équipes sur une bonne dynamique, deux équipes qui veulent exister chacune à leur manière. Cela devrait offrir un bon premier rendez vous pour 2022 à Villemer".


Recrue hivernale, l'attaquant Théo Fontaine n'est pas dans le groupe pour cette première rencontre de 2022. Son nom pourrait être couché sur la feuille de match dès la prochaine journée.