top of page

Coupe Story, épisode 3: un détour par les Abymes

Dans Coupe Story, fcsaintlo.com revient sur les épopées qui ont jalonné l'histoire du FC Saint-Lô Manche en coupe de France. La plus récente remonte à la saison 2017-2018. Encore bon nombre d'acteurs de cette aventure sont encore au club. Ils sont revenus pour nous sur l'un moment fort de leur parcours. Le déplacement en Guadeloupe et la victoire 4-1 contre l'étoile de Morne à l'Eau.





Nicolas Fautrat, coach de l'équipe


Le groupe a appris à mieux se connaître lors de ce voyage. Les joueurs ont réussi à faire de cela un superbe souvenir, qui les liera toujours, grâce à cette qualification. Le contexte était particulier, la Guadeloupe venait d’être frappé par un ouragan, et notre premier terrain d'entraînement était inondé. Il nous restait juste un carré de 10 mètres sur 10 pour l'entraînement. Cela nous a mis dans le bain même si le problème fut réglé par la suite. Avant le déplacement, je me rappelle du tirage au sort. Nous étions en stage vacances avec les jeunes lorsque nous avons sur qu'on se déplacerait en Guadeloupe. Je me souviendrais toujours de la joie de nos 2 guadeloupéens Jean-Marc et Kaël. Leur bonheur de nous faire découvrir leur île natale durant le séjour.

Ils ont retrouvé leur famille et leur proche, c'était génial de vivre ça et pour nous également.

.

Alexandre Marie, Milieu de terrain


La Guadeloupe, c’est le meilleur souvenir de ma carrière! Et dire qu’on a faillit rater l’avion à cause des bouchons sur le périphérique Parisien! J’ai des moments qui m’ont marqué, à commencer par la descente de l’avion et une chaleur accablante alors qu’il faisait zéro à Paris. La découverte de l’hôtel et nos gardiens partis faire du jet ski ensemble quelques heures après notre arrivée, vite recadrés par Zlatan Vauvy. En ce qui concerne le match, on a bien maîtrisé la partie, et j’ai la chance de marquer un but. Cette aventure reste un souvenir inoubliable pour tous ! Des liens indéfectibles ont été créé entre les joueurs! Un groupe de frères!



Jean Marc Hatchi et Kaêl Montout avaient pu jouer devant leurs famillese

Jean Marc Hatchi, défenseur et local de l'étape


Le tirage, je m’en souviens. J’étais sur le terrain avec les jeunes et le coach est venu nous l’annoncer. J’étais très heureux et fier, cela venait récompenser notre début de saison. Lors de notre arrivée en Guadeloupe, c’était indescriptible, beaucoup d’émotions, ma famille était là, la presse aussi. C’était la 1ere fois que j’allais jouer en Guadeloupe depuis mon départ pour la métropole, j’avais la pression mais en même temps une forte envie de jouer devant mes proches. On est arrivé 4 jours avant le match, les conditions étaient inhabituelles, la chaleur, les terrains... A l’approche du match, j’avais plus de pression que d’habitude, c’était un moment spécial, une ambiance magnifique, toute la tribune était contre nous à part nos familles. On a fait le taff et on a gagné. La semaine passée là bas est une expérience qui restera gravée, des souvenirs pleins la tête. Ce sont des aventures comme celle-ci qui renforcent les liens d’un groupe.


bottom of page