top of page

10 000 Crampons: un même blason et un même plaisir pour Simon Delafosse et sa soeur, Ninon

Simon Delafosse, milieu de terrain du FC Saint-Lô Manche, se souvient de ses 10 000 Crampons. Jeudi, Ninon, sa petite sœur, écrira ses propres souvenirs à l'occasion de l'édition féminine du tournoi.

Simon, le Tournoi des 10 000 Crampons approche, quels sont tes souvenirs en tant que joueurs, toi qui l'a connu avec deux clubs? Oui, j’ai eu la chance de le faire plusieurs fois avec le FC 3 Rivières durant nos premières années de foot. Ce tournoi était vraiment la première fois que nous affrontions les meilleures équipes à l’échelle régionale. Cela reste souvent une superbe journée avec les copains et, qui plus est, souvent sous le soleil !


En plus de l'édition garçons, il y a aussi jeudi l'édition féminine. Quel regard portes-tu sur le développement du foot féminin au FC Saint-Lô Manche?

Nous pouvons voir depuis quelques années un développement du foot féminin de façon générale. Le FC suit le mouvement et développe lui aussi sa section féminine, je pense que cela sourit à toutes les parties puisque les filles le rendent très bien au club !


Tu auras sûrement un œil sur la performance des U13F puisque c'est l'équipe de ta petite sœur, Ninon? Suis-tu sa progression et ses matchs?

Oui je la suis un peu, du moins j’essaie! Je ne peux pas tout le temps à cause de nos matchs de N3 mais j’ai le droit à des « lives scores » de ma mère par textos, c'est pratique dans le bus ou dans le vestiaire en attendant la causerie.

Elles ont une bonne équipe de copines sous la houlette du tacticien Pierre Bong ! Tous les arguments sont réunis pour qu’elles passent une bonne journée.


Ninon, depuis quand joues-tu au FC Saint-Lô Manche et qu'est ce qui te plait dans le football?

Je fais du foot depuis mes 9 ans. Ce qui me plait dans le foot c’est les émotions que ce sport nous fait vivre.


Tu as l'habitude de voir ton frère sur le stade Villemer mais jeudi c'est toi qui y jouera. Ca te fait quoi de jouer sur le terrain des "grands" que tu vois le samedi soir?

Ça nous fera bizarre c'est sûr ! Avec les filles, nous sommes trop contentes de pouvoir jouer sur des supers terrains comme ça.


Qu'est-ce qui est le plus important jeudi? Gagner le tournoi ou passer une journée à jouer au foot avec tes copines?

Passer une journée à jouer au foot avec les copines, bien entendu, mais si on peut gagner le tournoi ce sera encore mieux!

bottom of page