top of page

Trois questions à... Didier Perrotte, le coach des U14

La saison dernière, lui et son équipe avaient remporté le titre en U14. Cette saison, il repart sur les même bases avec 3 victoires en autant de matchs. La rédaction de fcsaintlo.com est allée à la rencontre du coach des U14.


Salut Didier, Qui es tu?


Je suis donc, Didier Perrotte, j'aurais bientôt 39 ans, je viens de Saint-Hilaire Petitville où j'ai joué au football de 8 à 30 ans. J'ai dû arrêter de jouer à cause d'un problème physique et j'ai commencé mon cursus d'éducateur dans le même club en passant d'abord mon CFF1. J'ai ensuite rejoint le FC Saint-Lô Manche, d'abord en tant qu'éducateur U12, puis U17, avant de retrouver les U12 et enfin les U14 avec lesquels je suis depuis 2 ans. Je continue à me former en parrallèlle, j'ai notamment passé mes CFF2, 3 et 4 (que je dois encore certifier). En dehors du foot, je travaille chez Isigny Ste Mère.


Avec les U14, le début de saison est idéal et les objectifs élevés ?


Oui, on a joué que 3 matchs mais on a gagné 3 fois avec à la clé, la meilleure attaque et la meilleure défense. C'est difficile de faire mieux. En même temps, on sait que dans notre championnat, il faut engranger les points rapidement pour ne pas se mettre en danger. Côté objectifs, l'idée c'est de faire aussi bien que l'année passée. C'est à dire, conserver notre titre en U14 R1 et garder le plus longtemps possible notre invincibilité (NDLR: les U14 du FC restent sur 16 matchs sans défaite).


Allez Didier pour terminer, dans le groupe U14 qui est le plus...


Râleur? Alex Roncier, sans hésitation.

Chambreur? Sans doute moi...

Tacleur? Noah Vallée

Celui qui prend le plus de petit pont? Nolan! j'ai le souvenir d'une séance où...

Celui qui met le plus de temps à se préparer? Carl, il y pas match !

Anime le vestiaire? Ils sont tous bon mais Noah Frémond, c'est de la dynamite !


Merci Didier !


bottom of page