top of page

Tony Lambard veut accélérer la dynamique saint-loise

Leader d'attaque, Tony Lambard a alterné le bon et le moins bon depuis l'ouverture de la saison. Il veut faire de 2022 une année positive.

Auteur de trois buts depuis le début de saison, Tony Lambard espère bien profiter du déplacement à Dives pour faire progresser son compteur. L'attaquant reste toutefois prudent : "ce n'est jamais facile là-bas. Je n'ai jamais gagné à Heurtematte". Les calvadosiens avaient tenu le FC en échec lors du match aller (match nul 0-0) avant de progressivement décrocher au classement et se retrouver en difficulté. "Les divais ne sont pas à leur place. C'est une équipe athlétique et solide défensivement" prévient Tony Lambard.


Le carentanais le sait, sa saison n'est pas à l'image de ses derniers standards. "Tous les feux étaient au vert en début de saison mais je n'étais pas en réussite. Ensuite, les performances ont été moins bonnes. La trêve de Noël a fait du bien et depuis ça va mieux !" explique-t-il.


Pas encore buteur en 2022, Tony Lambard espère bien voir le FC engager une dynamique après sa première victoire à domicile face à l'US Avranches. "Je retiens notre solidarité, nous avons joué 70 minutes à 10. Cette première à domicile a fait du bien aux têtes" estime-t-il avant d'ajouter : "il faudra sortir un gros match pour ramener trois points et enchaîner".


Face à Dives, Tony Lambard évoluera devant. Dans l'axe ou sur un côté, Matthieu Chevreau a beaucoup cherché avant de l'installer au centre de la ligne d'attaque. "A moi de m'adapter à ce que Matthieu me demande. Il y a encore des axes de progression, notamment mon jeu de tête" sourit l'attaquant saint-lois.


Bien épaulé par Thomas Vauvy durant cinq ans, Tony Lambard est aujourd'hui dans le rôle du leader : "C'est un joueur qui m'a beaucoup apporté. Son absence ne me met pas plus de pression, au contraire. Je me sers de toutes ces années à ses côtés pour apporter un maximum à l'équipe et mes jeunes coéquipiers".

bottom of page