top of page

Tony Lambard est prêt à faire tomber le leader à Villemer

Le FC Saint-Lô accueille l'AF Virois pour la 18ème journée de championnat. Tony Lambard sait qu'il faudra faire preuve de rigueur et de réalisme pour s'imposer.

Forte de ses 12 victoires pour 4 nuls et 1 défaite, l'AF Virois fait office d'épouvantail pour les équipes de National 3. Le FC Saint-Lô Manche, battu 4-0 au match aller dans le bocage, n'y coupe pas et son attaquant, Tony Lambard, sait l'ampleur de la tâche qui se présente face à lui et ses coéquipiers : "je ne leur vois, honnêtement, pas beaucoup de faiblesses. C'est une équipe complète, solide défensivement et avec de très bons joueurs offensifs. À nous d'être malin pour les embêter".


Dans un match qui laissera probablement peu d'opportunités aux saint-lois, Tony Lambard espère une efficacité maximale: "il faudra être réaliste dans les deux surfaces, ce qui nous fait défaut par moment depuis le début de la saison. Une victoire contre les 1ers permettrait d'engranger un maximum de confiance pour la fin de saison". Il ajoute même, pragmatique : "si on ne fait qu'un seul tir dans le match et qu'on gagne 1-0, moi je signe".


Avec cinq descentes programmées cette saison, la marge de manœuvre est mince pour le FC Saint-Lô Manche. Certains matchs compteront plus que d'autres dans cette seconde phase du championnat. "Chaque point pris est important mais il faudra surtout gagner nos confrontations directes avec les équipes qui sont derrières nous. Face à celles devant nous, il faudra aussi être capable de faire de bons résultats..." explique Tony Lambard.


Il y a deux semaines, les saint-lois n'ont malheureusement pas vraiment réussi à mettre la théorie en pratique. Battus 3-1 à Dieppe, ils sont retombés dans leurs travers et ont laissé revenir leurs poursuivants à quelques longueurs. "On manque de régularité et de constance dans nos prestations. On n'est pas verni cette année entre les blessés, les suspendus et les absents... C'est dur de trouver un équilibre d'équipe car, tous les week-ends, le groupe de 16 joueurs change" analyse le buteur saint-lois.


Pour la réception de Vire, le stade Louis Villemer sera sûrement bien rempli. L'occasion de proposer au public saint-lois une belle affiche. Tony Lambard ne s'y trompe pas et sait que cette rencontre peut être le point de départ du sprint final de la saison: "on a un gros match qui nous attend, ce serait bien de réaliser une grosse performance et une victoire face au leader permettrait d'engranger un maximum de confiance pour la fin de saison".

bottom of page