top of page

Simon Delafosse s'est imposé sans bruit

Promu vice-capitaine de l'effectif, Simon Delafosse retrouve un rôle de titulaire dans le FC Saint-Lô Manche à la sauce Guillaume Maillot.

Après avoir crevé l'écran il y a deux ans, Simon Delafosse a connu un exercice 2023-2024 plus compliqué en termes de temps de jeu. Cette saison, il a été ré-installé comme titulaire dans l'entre-jeu. Si sa situation a évolué, la véritable constante et que le jeune saint-lois a toujours travaillé et progressé sans faire de bruit. "L'équipe me met en confiance, l'année dernière j'avais commencé dans le 11 et j'en suis sorti. Je sais que tout peut aller très vite" reconnait-il.


Récompense de ces efforts, il fait partie des hommes de confiance du staff et se retrouve même vice-capitaine de l'effectif. "Cette reconnaissance m'a apporté beaucoup de confiance. Cela montre que le staff et le groupe comptent sur moi. Je suis discret mais j'essaie d'apporter un leadership différent de celui de Xav' (Xavier Gallien) ou Cangi' (Johan Cangini) par exemple" explique le milieu saint-lois qui entame sa troisième saison en N3.


Dans un système qui prône le jeu et la possession, Simon Delafosse retrouve des principes qui sont les fondements de la formation du FC Saint-Lô Manche. Une dynamique qui lui convient bien depuis cet été : "c'est une nouvelle façon de jouer pour l'équipe seniors, c'est vrai. C'est plus plaisant d'avoir la balle que de courir après le ballon. A titre personnel, je sais quand même que je dois redoubler de vigilance et travailler techniquement pour me fondre parfaitement dans ce projet".


Dans un championnat qui se resserre après quatre journées, le FC Saint-Lô Manche affronte ce soir Pontivy. Le milieu de terrain saint-lois sait à quoi s'attendre : "c'est un adversaire qui a pris 5 points sur les 3 derniers matchs. Ils sont sur une bonne dynamique mais nous aurons le public avec nous, il ne faut pas l'oublier. Après ce match, nous pourrons dresser un premier bilan de notre début de saison. Ce match, mais aussi la Coupe de France le week-end prochain, doivent nous permettre de bonifier notre bonne entame, c'est important !".



Comments


bottom of page