top of page

Retour en fanfare pour Théo Fontaine

Revenu à Saint-Lô en début d'année 2022, Théo Fontaine a tout de suite accepté l'offre de Matthieu Chevreau. L'attaquant s'offre un rôle de joker de luxe.

Renfort offensif de dernière minute, Théo Fontaine est de retour en Normandie après avoir passé trois mois en Guyanne : "je venais d'atterrir à Paris et j'ai reçu un message de Matthieu pour prendre des nouvelles. Juste avant le Nouvel An, il m'a proposé de reprendre avec lui en N3 en tant que joueur bonus". Pas le temps de réfléchir, Théo Fontaine n'avait plus qu'à retrouver sa paire de crampons !


Dès son retour, l'attaquant s'est senti chez lui. "j'ai retrouvé plusieurs joueurs que je cotoyais en B les saisons d'avant et certains cadres avec qui j'ai pu jouer il y a quatre ans lors de la montée en N3" explique-t-il. Bien aidé par ses stats (trois buts et une passe en quatre matchs), Théo Fontaine a su se faciliter la tâche : "ça enlève beaucoup de pression surtout quand on arrive en milieu de saison et qu'il faut prouver qu'on a sa place dans un tel groupe".


Ce début tonitruant, lui-même ne s'y attendait pas : "déjà, je ne pensais pas avoir le niveau N3 alors marquer c'était encore plus inattendu! D'habitude il me faut plus de temps pour ouvrir mon compteur" sourit-il.


Face à Dieppe, le buteur saint-lois espère enchainer. "Il va falloir être combatifs, surtout sur leur terrain qui n'est pas facile. Il y a de l'ambiance dans les tribunes, ça ne va pas être un match facile mais ce sont les rendez-vous qu'on aime !" prévient-il avant d'ajouter, au sujet du dernier match des dieppois face à QRM (défaite 5-2) : "ils jouent la montée, ils ne peuvent pas se permettre de perdre tous les weekends... Ils vont être revenchards !".


Un résultat positif permettrait de valider l'objectif fixé en début de saison et de regarder vers l'avant : "il ne nous reste plus qu'à obtenir quelques points pour sécuriser le maintien et après on aura plus qu'à se faire plaisir jusqu'à la fin de saison et aller chercher un maximum de victoires, surtout à domicile. J'ai cru comprendre que cela avait beaucoup manqué en première partie de saison". Une nouvelle fois, le buteur a visé juste !

bottom of page