top of page

Paul Leherpeur retrouve le FC Saint-Lô Manche après des expériences aux niveaux supérieurs

Après deux saisons passées loin de Villemer, Paul Leherpeur retrouve le bleu saint-lois avec le sourire aux lèvres.

Paul Leherpeur avait quitté Saint-Lô il y a deux ans pour aller goûter au niveau supérieur à l'US Avranches et l'US Granville. Malgré un temps de jeu limité, le défenseur a profité de ces deux aventures pour progresser. "Quand j'étais à Saint-Lô, je découvrais le monde seniors. Depuis deux ans j'ai pu jouer avec des joueurs qui ont eu des carrières ou qui sont en train de les construire. On ne peut que progresser dans ces conditions là, c'était très intéressant et enrichissant" explique-t-il.


Dressant le bilan de ces deux ans, Paul Leherpeur se souvient : "à Avranches, j'ai joué avec la réserve, en N3. L'an dernier, j'étais en N2 avec Granville. Je m’entraînais tous les jours avec le groupe, j'étais dédié à 100% pour le foot. J'ai été convoqué plusieurs fois mais j'évoluais surtout avec la réserve le week-end".


Voulant avant tout retrouver une place dans une équipe première, le joueur de 23 ans résume : "ce retour est assez naturel. Je manquais de temps de jeu à Granville et je tenais à faire de nouveau une saison complète. Revenir à Saint-Lô était le choix idéal. J'ai pu suivre l'actualité du FC durant deux ans et j'espère faire une bonne saison. Il faudra se maintenir le plus vite possible pour pouvoir prendre du plaisir".


Habitué de Villemer et des Ronchettes, Paul Leherpeur va aussi retrouver un vestiaire qu'il connait bien. "On avait une bonne bande quand je suis parti et pas mal de copains sont toujours là. Je sais qu'il n'y a pas de méchant ici, ce ne sont que des gentils gars donc ça ne peut que bien se passer !" se réjouit-il.


S'il a progressé et évolué, Paul Leherpeur n'a pas remonté le terrain et offrira deux options défensives à son nouvel entraîneur. "Je reste toujours un joueur défensif. Je peux évoluer sur un côté ou dans l'axe ce qui me permet d'être assez polyvalent" précise-t-il.



Kommentare


bottom of page