Battus à Dieppe samedi dernier, les saint-lois se sont tirés une balle dans le pied en vue d'une fin de saison au contact du podium. Jamais abattu, Florent Vasseur sait que rien n'est encore perdu.
C'était un match charnière en vue de la fin de saison. Le genre de match qui pouvait valider un maintien et offrir un route dégagée vers une dernière ligne droite pleine d'enjeux. Finalement battus, 2-1 à Dieppe, Florent Vasseur et ses coéquipiers ont vu le trio de tête mettre un coup d'accélérateur quand les préfectoraux, eux, calaient dans la montée. Un raté que le défenseur central ne juge pas comme rédhibitoire : "bien entendu, l'écart de points est plus grand mais on ne sait jamais ce qu'il peut se passer".
Souvent cette saison, le FC Saint-Lô Manche a paru près de faire un joli coup et en même temps si loin. Jamais vraiment dominés ou asphyxiés par ses adversaires, c'est souvent une erreur ou un moment relâchement qui punissent les joueurs de Djilalli Bekkar. "Il y a pas mal de choses à dire sur la première mi-temps à Dieppe. Manque de concentration, de justesse, des mauvais choix aussi" analyse Florent Vasseur, avant d'ajouter : "on doit être plus rigoureux, être en action et non en réaction. On laisse peu d'occasions sur un match mais une erreur peu avoir un lourd impact. Je pense qu'être plus costaud mentalement sera une clé pour régler ça".
Déjà, lors du match aller contre la réserve du Havre, les saint-lois avaient égalisé en fin de match avant de laisser leurs adversaires inscrire un penalty dans les arrêts de jeu. Quelques mois plus tard, Villemer pourra juger si le jeune défenseur central a retenu la leçon. "Le coach nous dira comment manœuvrer mais on sait bien que l'on doit s'attendre à un gros match et mettre les ingrédients, pendant 90 minutes, qui nous on fait obtenir toutes nos victoires jusqu'à présent" annonce Florent Vasseur, avant ce nouvel exam' à domicile.
Il serait trop réducteur de pointer le manque de constance de la jeune équipe saint-loise. Au-delà de cet axe de progression nécessaire, le joueur de base du système défensif à trois centraux de Djilalli Bekkar se réjouit : "notre plus grosse force reste notre cohésion et notre combativité. On a de la qualité dans le groupe, bien entendu !". Souvent valeureux et courageux, les saint-lois proposent un visage qui enthousiasme. Voilà bien une chose que le public ne pourra jamais reprocher à cette équipe.
Comments