top of page

Les U16 du FC Saint-Lô ramasseuses de balles pour France-Brésil

Le Tournoi de France, compétition de football féminin regroupant la France, le Brésil, les Pays-Bas et la Finlande se déroule en Normandie. L’occasion d’approcher les Bleues de très près pour les joueuses U16 du FC Saint-Lô.

Les U16 Féminines du FC Saint-Lô Manche ont été retenues pour participer au match France-Brésil au Stade Michel d’Ornano samedi 19 février à 21h15. “Nous devons redonner la balle quand elle sort du terrain pour jouer plus vite et ramasser les différents ballons autour du terrain” explique Lisa, 16 ans.


Les jeunes licenciées du FC Saint-Lô seront ramasseuses de balles et pourront ainsi suivre la rencontre sur la pelouse, au plus près des Bleues. Une chance pour Zoé, Elena et Rose qui suivent de près les matchs et les résultats de leurs joueuses favorites. Les jeunes filles citent de nombreuses joueuses de Corinne Diacre à l'heure de désigner leur préférée : Katoto, Mbock, Cascarino, Karchaoui. Mention spéciale pour la capitaine lyonnaise, Wendie Renard, qui revient dans toutes les bouches de ces passionnées de football.


Dans un stade de presque 22 000 places, l’ambiance sera différente de leurs matchs de Régional 1. “Je n’ai pas peur de me retrouver sur la pelouse, j’ai même hâte !” sourit Zoé. Pour Kenza, il y a plus de réserve : “je n'ai pas peur mais ça va être stressant”. De son côté, la jeune Audrey va pouvoir "réaliser un rêve" quand sa copine Loïse reconnait être plus inquiète.


Pour se rassurer, elles pourront compter sur leur éducateur, Pierre Bong, qui fera partie de la délégation saint-loise à d’Ornano. Un stade que nos licenciées fréquentent régulièrement pour soutenir le Stade Malherbe Caen.


La rencontre France-Brésil sera diffusée sur W9, samedi soir, à 21h15. La billetterie est à retrouver sur le site de la Fédération Française de Football.

bottom of page