Le FC Saint-Lô connait ses adversaires pour ses championnats régionaux

La Ligue de Football de Normandie vient de dévoiler les groupes composant les différents championnats régionaux. Tour d'horizon des adversaires des équipes du FC Saint-Lô Manche.

Moment attendu par tous les joueurs chaque saison, l'annonce des compositions des championnats est toujours une découverte importante entre deux footings de reprise! La Ligue de Football de Normandie vient de dévoiler les différents groupes de R1, R2 et R3 où évolueront les équipes du FC Saint-Lô Manche cette saison.


Maintenus en R1 sur le fil, les joueurs de Gary Chastas auront une nouvelle fois fort à faire avec des équipes solides comme l'ASPTT Caen, l'USON Mondeville entrainée par Johan Gallon ou encore les réserves d'Alençon et Granville. Il faudra également se méfier du Bayeux FC, relégué de N3 et qui vient d'enregistrer le retour de Benjamin Renaux. Au rayon des nouveautés cette année, les promotions de l'AS Verson et du FC Equeurdreville-Henneville.


En R3, la promotion de l'US Sainte-Croix offrira un joli derby préfectoral. Coutainville tentera également de poser des problèmes aux joueurs d'Yvan Mariette alors que Pointe Hague et l'US Côte des Iles tenteront de très vite retrouver leur place en R2.


Chez les féminines, le championnat R2 verra le retour du FC Flers et le FFP Marigny, tous les deux relégués de R1. De nouveaux visages attendent les joueuses du FC Saint-Lô Manche qui découvriront le CS Carentan et l'Inter Odon FC. Enfin, après avoir brillamment rivalisé avec l'AG Caen, Avranches ou Mondeville, les saint-loises chercheront à faire basculer la balance de leur côté cette saison.


Dans les catégories jeunes, les U18 évolueront toujours en R1 et R2. Au plus haut niveau, les vainqueurs de la dernière Coupe de Normandie retrouveront des équipes solides comme l'ESM Gonfreville, QRM, ou encore le FC Rouen. Les voyages formant la jeunesse, les saint-lois iront cette année dans l'Eure avec la relégation du FC Evreux 27.


En U18R2, la double confrontation qui fera parler dans les lycées de l'agglomération saint-loise sera les derbies face au Agneaux FC. Il faudra également garder un oeil sur l'autre derby face à l'AS Cherbourg et des oppositions de qualité avec les équipes B de Gonfreville ou encore la MOS.


Pour les U16, la tâche sera relevée en R1 avec deux centres de formations: le HAC, le Stade Malherbe. QRM, le FC Rouen, l'US Avranches ou encore le FC Dieppe resteront des adversaires coriaces pour de jeunes saint-lois qui tenteront de bien figurer dans ce championnat.


Les U15R1 seront attendus pour confirmer le titre remporté en U14R1. Trois clubs caennais seront engagés aux côtés des saint-lois: le SM Caen, la MOS et l'ASPTT Caen. L'US Avranches et l'AS Cherbourg, eux aussi habitués de cette division, seront deux oppositions à surveiller pour prouver la qualité de la formation du club à l'échelle départementale.


Enfin, en U14R1, les saint-lois, tenants du titre, seront l'équipe à battre. Peu de kilomètres à prévoir pour le FC Saint-Lô Manche avec un groupe majoritairement composé d'équipes de la Manche: l'US Avranches, l'AS Cherbourg, l'US Granville ou encore l'ES Coutances. A noter que si les calvadosiens du Bayeux FC et de la MOS composent également ce groupe, le SM Caen passe dans une autre poule.


Pour télécharger la liste complète des championnats régionaux: c'est ici.