top of page

Johan Cangini veut sonner la révolte

Avec trois défaites en quatre matchs, le FC Saint-Lô est en proie aux doutes mais le capitaine Johan Cangini entend bien redresser la barre.

Débarqué de sa Bretagne natale durant l'été, Johan Cangini n'a pas mis longtemps à s'imposer à Saint-Lô. Capitaine dès le début de saison, l'ancien pensionnaire de Natioanl 2 sait quelles sont ses responsabilités dans le vestiaire. "On a tous des rôles plus ou moins différents dans le groupe. Il en faut qui haussent le ton quand ça ne va pas, d’autres qui tempèrent aussi de temps en temps. Ce brassard me donne forcément un rôle prépondérant et très important, surtout dans des moments un peu plus compliqués comme ceux que nous traversons en ce moment" assume-t-il.


Après deux victoires et trois défaites sur les cinq derniers matchs avec pas moins de 14 buts encaissés, les saint-lois sont dans une zone de turbulences. Ce constat comptable s'explique par la physionomie des matchs selon Cangini : "on est souvent menés au score donc on a tendance à se livrer pour revenir et on laisse forcément quelques espaces qui nous coûtent cher". Il faut aussi noter que Saint-Lô a affronté de grosses écuries. Vire, la réserve de QRM et celle du Havre ont infligé trois gifles en bonne et due forme aux préfectoraux. "On aurait aimé accrocher des points contre eux. Surtout les matchs contre les deux réserves où l’on sort avec des regrets car il y avait la place de faire quelque chose" déplore le capitaine saint-lois.


Pour cette dixième journée de championnat, c'est l'AG Caen qui se présente à Villemer. Le leader de N3 a failli chuter il y a quelques semaines sur ce même terrain en Coupe de France. De quoi permettre à Johan Cangini d'être optimiste : "on va devoir aborder ce match comme on a abordé le match de Coupe de France. On était dans le vrai en termes d’intensité et de concentration. Ca a failli payé et finalement on s'incline au tirs au but. On va devoir être encore plus vigilant défensivement car on sait maintenant qu’ils peuvent marquer à tout moment".


Malgré ces péripéties, Johan Cangini est heureux à Saint-Lô. L'ancien malouin se plait en Normandie. "Mon accueil à Saint-Lô a été parfait, je n’aurais pas pu imaginer mieux. Heureusement d'ailleurs car, quand on est joueur de foot, le terrain influence énormément nos humeurs. Dans des moments difficiles on cogite un petit peu plus mais j'apprécie énormément la ville et ses habitants alors c'est plus facile de relever la tête. Je remercie d'ailleurs tout le monde pour cet accueil" résume le défenseur central qui souhaite rendre la pareille à sa nouvelle ville d'adoption.

bottom of page