Florian Bresteau veut finir l'année sur une bonne note à domicile

Dernier match de l'année civile à domicile pour le FC Saint-Lô. L'occasion d'offrir une victoire à glisser sous le sapin pour le public de Villemer. Florian Bresteau se verrait bien en Père Noël !

Capitaine de l'effectif N3, Florian Bresteau juge la première partie de saison du FC Saint-Lô satisfaisante. "Le groupe bosse super bien et l'état d'esprit est irréprochable. Il y a la frustration d'être sortis du podium, à nous de tout faire pour regoûter aux trois premières places" résume-t-il.


Ce retour en haut du classement passera forcément par une victoire face à la réserve du Havre. "C'est sûrement l'une des meilleures équipes du championnat avec le ballon et celle qui nous correspond le plus dans le style de jeu" prévient le défenseur central saint-lois. Il pense d'ailleurs qu'il ne sera pas question de physique dans ce match : "nous sommes deux équipes à aimer la possession du ballon. Il va falloir être prudent sur l'aspect tactique et technique pour garder un maximum la balle".


La prudence tactique, peut-être la faiblesse du FC, puni 3-0 à deux reprises sur le terrain de Oissel et Alençon. "Il y avait de la qualité dans le contenu mais à ce niveau là, ça ne suffit pas. Il faut passer un cap sur ce genre de match où l'adversaire exploite les moindres petites erreurs de notre part" prévient Bresteau.


La qualité de jeu, sûrement la force de l'équipe, saluée par tous ses adversaires depuis le début de la saison. Le capitaine saint-lois se veut pragmatique : "c'est un plaisir de l'entendre mais le beau jeu n'assure pas la victoire. A nous de continuer à prôner ce jeu avec ballon tout en étant plus efficaces dans les deux surfaces pour remporter les matchs !".