top of page

Florian Bresteau veut enfin une victoire à Villemer

Passée la sidération de la déroute contre l'AG Caen, il a fallu se remettre la tête à l'endroit. Florian Bresteau, capitaine de l'équipe N3 du FC Saint-Lô, sait que le public attend une réaction.

Il y a des gueules de bois plus faciles à digérer que celle qui a cogné dans la tête des saint-lois après la défaite 8-4 face à l'Avant Garde Caennaise. Une fois remis de la gifle, les joueurs de Matthieu Chevreau ont pris le temps d'analyser. "Le constat est simple, notre bloc défensif était trop perméable à cause d'un manque d’agressivité et de courses que l’on fait moins pour défendre tous ensemble. C'est le cas depuis un peu plus d’un mois. Forcément ça se paye cash !" résume Florian Bresteau, capitaine.


Pour le défenseur saint-lois, pas question de se cacher ou de charger un coéquipier plutôt qu'un autre : "il faut affronter la réalité et ne pas se chercher d’excuses. On a encaissé 11 buts en deux matchs. Chacun d’entre nous sait qu’il a sa part de responsabilité. Il est donc important de se dire les choses pour se remettre la tête à l’endroit".


Le FC retrouve Villemer pour deux rencontres à domicile. L'occasion de se rassurer, chez soi, et de se racheter face à son public. "C’est une chance pour nous car on a le devoir de se racheter et de montrer à tout le monde que ce n’était qu'un passage à vide. Il faut faire oublier cette déroute, surtout aux personnes qui viennent nous voir jouer le week-end" explique Florian Bresteau.


La réserve de Quevilly Rouen Métropole ouvre cet enchainement de deux matchs face à des réserves (réception d'Avranches B le 12 février). Pas de quoi changer les habitudes des joueurs : "on aborde le match de la même manière que n’importe quelle rencontre même si on sait que l’on va jouer une équipe avec beaucoup de qualités".


Une victoire serait la première à domicile cette saison. Un joli cadeau pour le public de Villemer et l'occasion de définitivement passer l'éponge.

bottom of page