Evan Olivier veut boucler la boucle face à Cherbourg

Révélation de l'année, Evan Olivier a mis tout le monde d'accord dès les premiers matchs de la saison. Travailleur, passeur, buteur, il a vécu une première saison de N3 pleine de réussite.

S'il ne fallait retenir qu'un nom cette saison, celui d'Evan Olivier ferait certainement partie des premiers cités par les supporters du FC Saint-Lô. Le latéral a découvert le N3 cette saison mais n'a pas mis de temps à s'acclimater. Première titularisation à Cherbourg et premier but. "C’est l’un de mes plus beaux souvenirs, je ne pouvais pas espérer mieux. Je n’oublierai pas non plus mon premier parcours en Coupe de France, avec le magnifique soutien de notre public" se remémore-t-il.


A 90 minutes de dresser le bilan définitif de la saison, le défenseur prend un peu d'avance. "Pour moi, on a réalisé une bonne saison. Pas seulement dans notre façon de jouer ou de faire des résultats mais surtout dans notre manière de véhiculer de belles valeurs sur le terrain. Nous sommes restés soudés et c’est ce qui a fait notre force lorsqu’il a fallu relever la tête après certains moments compliqués" résume-t-il.


Très vite, le défenseur saint-lois a crevé l'écran. Une dynamique qu'il a su maintenir tout au long de l'exercice : "je ne m’y attendais pas forcément, ce niveau était une découverte pour moi. J’ai tout fait pour m’adapter très rapidement, j’ai beaucoup travaillé et aujourd’hui c’est ce qui m’a permis de réaliser une saison pleine".


Ce soir face à Cherbourg, Evan Olivier va devoir cavaler une dernière fois dans son couloir avant savourer ses vacances. Mais quand on a plus rien à jouer, comment rester investi sur le terrain ? La réponse est assez simple pour l'espoir saint-lois : "nous nous sommes concentrés sur de nouveaux objectifs comme l'invincibilité à domicile, les clean sheets… Cela nous a permis de rester concentrés le plus longtemps possible sur la compétition".


N'attendez donc pas que le saint-lois snobe ce derby. "Pour moi, la clé de ce match ne se résume qu’à une seule chose… La capacité des joueurs, du staff, des supporters et de l’ensemble du club, à ne faire qu’un. Si tout cela s’opère avec solidarité et détermination nous conclurons cette saison de la meilleure des manières avec le privilège de n’avoir perdu aucun match devant nos supporters" annonce-t-il. Villemer est prévenu !


L'invincibilité à domicile semble d'ailleurs tenir à coeur à l'ensemble du groupe. Evan Olivier ne le cache pas : "réussir cet objectif serait un bon moyen de remercier nos supporters. Ils viennent pour nous, on se doit de se battre pour eux, c’est donnant donnant. Remplir cette mission sur la dernière journée serait aussi une manière de récompenser le groupe et remercier Matthieu et le staff pour tous le travail que l’on a pu effectuer tous ensemble durant cette saison".