Dylan Prodhomme joue la carte de la polyvalence

Au milieu ou en défense, Dylan Prodhomme répond toujours présent lorsque le staff fait appel à lui. Quel poste lui convient le mieux? La réponse avec le principal intéressé.

Toujours le sourire aux lèvres, Dylan Prodhomme fait partie de ces joueurs qui prennent avant tout plaisir dans le partage. Sur le banc ou dans le onze de départ, le saint-lois ne perd jamais sa bonne humeur. Que ce soit au milieu de terrain ou en défense, il sait s'adapter aux demandes du staff. "J'ai souvent eu cette position de latéral dans les équipes où on me demandait de dépanner. La polyvalence peut être considérée comme un avantage ou pas car on se spécialise pas autant à un poste que les autres joueurs" analyse-t-il.


Déjà buteur à trois reprises cette année, Dylan Prodhomme trouve l'explication à ce réalisme par son rôle sur le terrain: "je suis sur des postes assez offensifs, chose qui m'arrivait en catégories jeunes. J'ai aussi joué milieu gauche mais cela ne me correspond pas forcément. Après, cela ne me dérange pas de permuter quand cela s'avère nécessaire".


Bon manieur de ballon, il sait que la prestation face à Dieppe a laissé les supporters sur leur faim. Toutefois, Dylan Prodhomme insiste: "c'est aussi dû au fait que l'on ait marqué très tôt dans le match. Ensuite, contre des équipes de ce calibre, on ne peut pas partir à l'abordage. Cela nous ferait prendre trop de risques. Oui, je pense que ce match était décevant pour le public et les joueurs offensif mais à l'arrivée, cela fait trois points et nous voilà dans le bon wagon".


Car oui, le FC Saint-Lô retrouve le Top 5 au bénéfice d'une belle série. "Le groupe est rassuré. On est sur trois matchs sans défaite en championnat et on commence à être un peu plus serein avec notamment une solidité défensive retrouvée" rajoute Dylan Prodhomme.


Face à Vire, les saint-lois auront encore une fois un gros morceau à affronter. Pas de d'appréhension pour Prodhomme qui prévoit un match totalement différent de celui de Dieppe: "Vire est une équipe qui jouera davantage au ballon. Je pense que le match sera un peu plus séduisant à regarder car Dieppe était, pour nous, un combat avec principalement de l’impact". Une formule qui pourrait permettre aux joueurs saint-lois de développer leur jeu de contre.

Posts récents

Voir tout