top of page

Djilalli Bekkar dresse un premier bilan du début de saison saint-lois

Passé le temps de la rencontre et de la découverte, Djilalli Bekkar fait un premier bilan sur le parcours de son équipe depuis le début de la saison. Ce dernier est plutôt positif.

Djilalli, après 6 journées de championnat, le FC Saint-Lô Manche compte 3 victoires et 3 défaites. Est-ce que ce bilan représente bien le début de saison de ton équipe ?

Sur le contenu, oui, je pense qu’on a le nombre de point que l’on mérite. Ce bilan reflète la mentalité que je souhaite que l’on ait, jouer pour gagner. Parfois ça sourit parfois, non.


Comment expliques-tu le début de saison délicat que ton équipe a rencontré ?

On a connu une fin de préparation difficile. Et le premier match à Caen nous a un peu fait douter. Pour autant, je pense que deux nuls contre Dives et QRM auraient été plus logiques.

Dans l’ensemble, on a manqué de réussite sur ce début de saison.


Qu'est-ce qui a changé pour que le bilan se rééquilibre et que la dynamique s'inverse aussi nettement ?

On a beaucoup échangé avec le groupe. Je crois beaucoup en la force du travail, on a rallongé un peu les séances et le niveau d’implication. A l’image de notre match de coupe à Bayeux, la réussite s’est inversée.


Le match de Bayeux en Coupe de France semble effectivement avoir été une sorte de déclic. Es-tu déçu que l'aventure dans cette compétition soit déjà terminée ?

Tout a fait, ce match a créé une bascule au niveau de la réussite tant offensivement que défensivement.

Notre élimination est une déception, surtout au vu du scénario du match à Villers-Houlgate. Après en coupe, il faut réunir plusieurs facteurs pour réaliser un aventure et malheureusement le tirage n’a pas été simple.


Ton équipe a affronté des équipes promues, de division inférieure, une réserve pro et des gros morceaux de N3. Après ce large panel d'adversaires, as-tu relevé des choses significatives ?

Oui, la variété de nos adversaires m’a permis de tester différentes configurations de jeu. L’équipe s’adapte de mieux en mieux et on arrive à mieux contrôler les matchs.

On a l’équipe la plus jeune de la poule, hors réserve pro. On doit faire bien avec un temps limité.


Quels axes de progression souhaites-tu explorer dans les prochaines semaines ?

Sur ce début de saison, le point faible est sur la maîtrise du jeu. On doit gagner en sérénité et en confiance, pour avoir une meilleure maîtrise collective.

Cependant, cela prend du temps de mettre en place un projet de jeu basé sur l’offensif mais c’est le souhait du club. On va jouer des équipes aguerries au championnat prochainement, ce sera l’occasion de voir notre progression.


Après le temps de la découvertes entre toi, le groupe et les recrues, est-ce que l'on peut dire que la mayonnaise a enfin pris ?

Oui je pense que la mayonnaise a pris ! Je pense qu’on a tous le même objectif et que la manière d’y parvenir se rejoint au fil du temps entre le club, les joueurs, le staff et moi-même.

Comments


bottom of page