top of page

Coupe Story, épisode 1: Ajaccio première équipe pro à Villemer.

Dans Coupe Story, fcsaintlo.com fait cette fois un bond de 14 ans dans le passé pour retrouver l'un de ses illustres défenseurs! Avec Sébastien Breuilly alias Maho nous nous sommes replongés dans la coupe de France 2005-2006. Cette année là, les Saint-Lois avaient atteint les 32èmes de finale.


Salut Maho, tu rappelles de votre parcours dans cette Coupe de France 2006-2007?


Au 1er tour, on joue la Haye du Puits, le club de mon enfance, donc particulier pour moi, puis après les tours régionaux, on rencontre Saumur. Un match de fou avec une qualification aux tirs aux buts après une prolongation de malade. Après ça on avait joué, les intrépides d'Angers et enfin Ajaccio.


Comment aviez vous abordé ce 32ème ?


Ajaccio était en ligue 1, on l'a abordé comme un petit qui joue un gros. On savait que l'exploit était possible. En terme de préparation personnel, c’était pas le top, j’avais eu un traumatisme crânien avec une amnésie passagère 15 jours avant le match, alors je vais oser dire que je ne me rappelle pas trop de cette période...


Défaite 2 à 0, sans regrets?


Si je regrette qu'on n'ai pas joué les coups à fond. Les consignes de jeu étaient défensives. Même pour jouer les contres, il fallait garder une assise défensive donc ne pas les jouer à fond. Perso, je pense que pour créer l'exploit en coupe, il faut se livrer quand l'occasion se présente pour justement éviter les regrets ensuite. Or là, nous en avions... ça s'estompe lentement.


Vous avez quand même réalisé un beau parcours !


Oui, on avait une bonne équipe et une surtout une équipe soudée. On a été chanceux au tirage car avant Ajaccio, on a pas jouer d'équipe supérieur en terme de niveau. Le match de Saumur fut quand même incroyable.


Le joueur de l’équipe qui t’a marqué en 2006 ?


Marqué physiquement: Herman Koré, il laissé ses traces lors des entraînements. Marqué à vie et dans mon cœur, mon petit frère Thomas Vauvy, parce que je l'aime viscéralement.


Une anecdote sur ce parcours?


Oui, j'ai marqué contre Angers et vu que c’était pas fréquent, je m'en souviens!



Merci Maho...

bottom of page