top of page

C'est l'heure de vérité pour Cangini et les saint-lois

Après 25 matchs, le FC Saint-Lô Manche se retrouve face à son destin. Tout se jouera sur un match face à Gonfreville l'Orcher. Une rencontre que Johan Cangini aborde avec calme et envie, lui qui retrouve les terrains après une longue blessure.

Johan Cangini aurait sûrement espéré une saison plus sereine pour découvrir Saint-Lô et la Normandie. Le voilà pourtant aux portes de l'un des matchs les plus importants du FC Saint-Lô Manche depuis quelques années. "On m’a beaucoup parlé de ce match depuis lundi, que ce soit au sein de l’école de foot ou a l’extérieur du club, tout le monde attends de nous un résultat favorable on sait à quoi s’en tenir" explique-t-il en ajustant son bandeau dans les cheveux.


Le décor est planté et c'est une équation simple à laquelle le FC Saint-Lô Manche est confronté. Tout autre résultat qu'une victoire entraînerait la descente du club en R1. A la lutte avec les saint-lois, Dives et Gonfreville en sont encore aux calculs pour savoir quel résultat serait le moins pire pour se sauver. Cette situation binaire évite de se poser trop de questions selon le défenseur central : "on a encore notre destin entre nos mains, on a pas besoin de compter sur les résultats adverses et ça peut être un petit plus pour nous".


Face à Gonfreville, les préfectoraux ne devront pas jouer avec la peur. Toutefois, Johan Cangini prône l'équilibre : "on aura des temps forts où il faudra se montrer tueurs et déterminés mais on aura peut être aussi quelques temps faibles où il faudra faire preuve de beaucoup d’abnégation et de beaucoup de solidarité".


Pas toujours récompensé, le FC Saint-Lô Manche n'a jamais manqué de solidarité depuis le début de saison. En dépit de sa jeunesse, il a sû parfois tenir la dragée haute à des adversaires plus fort. L'ancien malouin sait que cette fraîcheur sera un plus : "notre jeunesse nous a beaucoup aidé depuis le début de la saison en nous rapportant de précieux points. Il va falloir que nous soyons tous à 200% en commençant par nous, les plus anciens".


Pour ce dernier effort de la saison, Johan Cangini et les siens ont travaillé toute la semaine : "il ne faut pas céder à la panique on sait ce qu’on a faire on a bien travaillé pour être au rendez-vous". Saint-lois depuis l'été, le défenseur qui s'est vite intégré au vestiaire et à sa nouvelle ville ne minimise pas l'importance de ce match : "le fait d’être nouveau venu ne change pas grand chose. On est tous déterminés à se maintenir, que ce soit les anciens du club ou les nouveaux. Forza FC !".

bottom of page