Après avoir passé plus d'une dizaine d'années au CSL Aulnay, Bambo Touré découvre Saint-Lô et la N3 après avoir évolué en R2.
Et si Bambo Touré était l'une des bonnes pioches de l'été dans le mercato saint-lois ? Transfuge du CSL Aulnay où il jouait avec Ahmed Traoré, le jeune milieu de terrain n'évoluait jusqu'alors en R2. Lancé dans le grand bain de la N3 par Guillaume Maillot dès la première journée de championnat, Bambo Touré a su saisir sa chance : "je suis venu avec pour objectif de jouer mon football et d'obtenir de bons résultats pour l'équipe. J'ai beaucoup travaillé avant la reprise pour être prêt physiquement. Je me rends aussi compte qu'il y a une dimension plus professionnelle qu'en R2 lors des séances d'entrainement et que le niveau d'exigences est plus élevé".
Outre le passage de la R2 à la N3, Bambo Touré a aussi dû s'adapter à un nouveau poste. En effet, le milieu relayeur de formation a joué sur l'aile droite lors des deux premier matchs de la saison. "Je me considère comme un joueur axial mais j'ai déjà joué ailleurs par le passé. Plus jeune, on nous a appris à occuper d'autres postes et je comprends bien ce que le coach attend de moi sur le côté droit. Cette situation me convient bien" confie-t-il.
A l'image des deux premières prestations de sa recrue aulnaysienne, le FC Saint-Lô Manche est en forme. Avec une victoire et un nul, les bleus ont pris le bon wagon en ce début de saison. "Les débuts sont positifs même si le nul du week-end dernier reste un regret. Il faut maintenir cette dynamique, rester soudés et continuer d'avoir confiance dans le projet du coach. On sait aussi qu'à domicile, le public va nous aider" estime Bambo Touré.
Face à Fougères, les saint-lois devront se montrer une nouvelle fois sérieux et appliqués. Le milieu de terrain confirme : "il va déjà falloir rester disciplinés tout au long du match. Il faudra aussi mettre de la détermination. En respectant le projet du coach et, avec du courage, ça devrait bien se passer".
Avant de retrouver Villemer pour une deuxième fois cette année, tous les feux sont au vert pour Bambo Touré. Depuis l'été, le milieu de terrain se sent bien dans la ville préfectorale. "Sur le plan personnel, tout s'est bien passé. Les joueurs, le staff, les salariés et les bénévoles m'ont tous chaleureusement accueilli. Sur le plan sportif, je sens également que je progresse au sein du groupe" sourit-il.
Comments