top of page

Avec le retour d'Ilyas Houmaid, Saint-Lô retrouve son métronome

Suspendu face à Flers, Ilyas Houmaid revient dans le groupe pour la rencontre face aux Mureaux. Le milieu de terrain a vite imposé sa patte sur le jeu saint-lois depuis son arrivée dans la Manche.

Avec 6 passes décisives toutes compétitions confondues, Ilyas Houmaid a radicalement impacté le jeu du FC Saint-Lô Manche depuis son arrivée en septembre. Plaque tournante au milieu de terrain, il est le principal pourvoyeur de ballons de buts dans les phase de jeu ou sur coup de pied arrêtés. Avec déjà 8 victoires au compteur, le meneur de jeu calcule vite : "honnêtement, je pense qu'il suffira encore de deux victoires pour nous maintenir".


Pour continuer d'avancer, il faudra toutefois remporter la rencontre de ce soir face aux Mureaux. La lanterne rouge, que tout le monde annonçait condamnée, va mieux et relève la tête sur cette phase retour. "Ils ont bien réagi après la première partie de championnat compliquée pour eux. C'est une équipe à prendre au sérieux, ils ont besoin de points et ils seront très déterminés" annonce Ilyas Houmaid, prudent.


Athlétiques et rapides, les Mureaux proposeront une opposition de style face à un FC Saint-Lô Manche qui sait manœuvrer sur sa base défensive. Le maître à jouer saint-lois résume : "il ne faut pas faire d'erreurs car ils ont une forte projection et une qualité athlétique qui peut nous faire mal. Nous devrons être propres techniquement et faire les bons choix. En mettant de la vitesse dans nos enchaînements, nous pourrons créer des décalages".


A en croire Ilyas Houmaid, en cas de victoire, Saint-Lô ne sera plus très loin du compte pour se maintenir. Un premier objectif qui offrirait un virage pour voir plus haut encore selon le milieu de terrain : "si nous validons notre maintien dans les prochaines semaines, c'est que nous serons dans une bonne dynamique et que nous aurons le droit de nous mêler à la lutte pour les premiers rôles jusqu'à la dernière journée".

Commentaires


bottom of page