top of page

Anthony Hélaine, l'homme qui murmure à l'oreille des gardiens

L'hiver a pointé le bout de son nez et Anthony Hélaine a ressorti son bonnet. Avant d'accueillir le Havre, il constate que les filets saint-lois ont beaucoup (trop?) tremblé ces derniers temps.

Entraineur des gardiens du FC Saint-Lô Manche depuis 3 ans, Anthony Hélaine accompagne les entraineurs de N3 dans un rôle qui lui va bien. "Je fais partie du staff, mon rôle et d'aider, d'accompagner et faciliter le travail du coach au quotidien" explique-t-il. S'il connait sa place dans le vestiaire, sa gouaille a tendance à se faire entendre une fois le coup d'envoi donné : "sur le banc, je suis un compétiteur. De temps à autres je me lâche, parfois trop comme à Vire où je suis averti par l'arbitre, mais j'aime donner de la voix pour aider les garçons sur le terrain".


Battue onze fois sur les trois derniers matchs, la défense saint-loise est à la peine et Anthony Hélaine ne peut contester cet état de fait : "ce serait bien de fermer un peu la boutique collectivement. Nous avons quelques trous d'airs ces derniers temps et nous devons trouver de la régularité". Une régularité qui semble encore faire défaut malgré des qualités réelles montrées par les préfectoraux. Face à la réserve du Havre, il faudra faire preuve de rigueur, mais pas que. Anthony Hélaine ajoute, pêle-mêle : "solidarité, détermination et persévérance".


Après le scénario rocambolesque vécu par les joueurs saint-lois à QRM, la réserve havraise est prévenue. Même perfectible, ce FC Saint-Lô Manche a de la ressource. "Le groupe a conscience qu'il sait faire face à différentes situations. Il faut juste un peu plus de constance dans les performances individuelles et collectives pour atteindre les objectifs du club" résume l'entraineur des gardiens.


Une chose est sûre, cet effectif est travailleur, à l'image de ses gardiens. "Les séances spécifiques de Xavier, Oscar, Hugo et Axel sont de bonne facture. Le plus dur est de retranscrire ces bonnes attitudes une fois les garçons réintégrés au groupe à l'entrainement ou en match" constate Anthony Hélaine.

bottom of page