top of page

A 33 ans, Alexandre Marie garde le bleu de chauffe

Véritable mémoire du vestiaire, Alexandre Marie est l'homme de (presque) un seul club ! Il est encore un élément essentiel du vestiaire cette saison.

Si vous cherchez un exemple d'enfant du club, en voilà un vrai. Alexandre Marie a 33 ans. "J'ai commencé à Saint-Lô à l'âge de 5 ans avec mon grand-père qui était entraineur. J'ai toujours joué au FC, sauf une saison passée sous les couleurs de Mondeville" résume-t-il.


Des joueurs et entraineurs, Alexandre Marie en a vu. Lui est resté. De quoi lui donner suffisamment de recul pour juger la performance de l'équipe. "Il y a eu beaucoup de changements à l’intersaison, que ce soit au niveau du staff et de l’effectif. On partait un peu dans l’inconnu mais l’équipe a réalisé un très bon début de championnat avant de connaître un petit coup de moins bien. Le groupe a su trouver un second souffle et ce serait bien de pouvoir accrocher un Top 4 sur cette fin de saison" explique-t-il.


Si Alexandre Marie remonte la moyenne d'âge d'un vestiaire très jeune, il apprécie l'ambiance avec ses coéquipiers. "J’ai eu la chance de cotoyer Pierre Jehenne, "Maho", Ludo Milliner ou encore Nicolas Fautrat quand je suis arrivé en équipe première. Ils m’ont beaucoup aidé et j'essaie d'en faire autant avec les jeunes. Que ce soit Melvin, Célestin, Maxence et meme le petit nouveau, Simon, on a de la chance d’avoir des jeunes qui sont de très bons joueurs mais aussi des très bons mecs. Ils sont à l’écoute et c’est vraiment un plaisir de partager avec eux !" sourit le milieu de terrain saint-lois. Il en profite d'ailleurs pour adresser un clin d'oeil sympa à son coéquipier, Melvin Hamard, qu'il espère "voir vite revenir de blessure".


Si cette jeunesse lui oppose une réelle concurrence au milieu de terrain, Alexandre Marie reste un compétiteur et la première partie de saison passée à l'infirmerie a été une épreuve frustrante pour lui : "il faut savoir être patient et attendre que son heure vienne... C’est d’autant plus dur quand tu vois que l’équipe joue bien. Tu as envie de pouvoir y participer. Je n’ai jamais eu peur de ne pas retrouver ma place, j’ai confiance en moi, et je sais que je peux encore beaucoup apporter à cette équipe".


Face à Alençon, le FC Saint-Lô Manche va retrouver un adversaire qu'il connait bien. Alexandre Marie garde la quatrième place dans le viseur : "c’est vrai qu’ils ont été très longtemps là haut, à jouer le podium, avant de connaître un petit trou d’air. A nous d’en profiter, et d’essayer de faire mieux qu’au match aller où nous avions perdu lourdement. Je pense qu’on a le jeu pour pouvoir les embêter, nous avons envie de finir dans le Top 4 ! Ça tombe bien ils sont justement devant nous, à la quatrième place !".


Cette quatrième place passera avant tout par un nouveau match sans défaite à Villemer. Le jeu en vaut la chandelle pour Alexandre Marie : "j’espère que l’on restera invaincu à domicile. C’est toujours important de se faire respecter chez soi et être la seule équipe de ce championnat invaincue à domicile serait une belle récompense !".

bottom of page